Swing, gridbaglayout et dessin

nonoz Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 8 avril 2004 à 17:49
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 9 avril 2004 à 16:54
Bonjour,

j'utilise swing.
je viens de faire en gridbaglayout dans lequel j'ai mis des boutons.
Maintenant j'aimerais pouvoir avoir une zone dans laquel dessiner avec drawline, fillrect...
le truc c'est que j'ai aucune idee de ce que je dois utiliser pour ca. est ce que je dois mettre un textpanel (est ce que je peux dessine dedans) est ce que je peux dessine directement dans mon gridbag (je dois preciseer la case???)
est ce que je dois mettre une zone zone dessinable (et si oui quoi?)

j'espere etre clair
merci d'avance

%-6 J'aime pas java %-6

21 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
9 avril 2004 à 16:54
GodConan :clown)

Ah je voi ton prob ;o)
et c tou simple il suffi de stoker une ref sur tou les objet que tu doi dessiner (ds une collection kelconque) et ds ton paint tu fait une boucle sur la list de t objet a dessiner ( des Rectangle par exemple )
ensuite tu na plus qu a metre cette list a jour en enelevant ou en ajoutan des objet .... ;o)
---> le paint deviend otomatik...

++
0
Rejoignez-nous