Navigateur html

otayara Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006 - 7 avril 2004 à 03:35
cs_jojo_8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 26 mai 2004 à 22:42
salut ,
j'ai créer un petit browser, mais quand je veux accéder à une page html à partir d'un lien dans une page affiché dans mon browser, il ouvre cette page mais avec internet explorer. comment pourrais je l'ouvrir dans mon browser à moi sans l'ouvrir dans internet explorer?
merci pour votre aide.

8 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
7 avril 2004 à 08:50
Je viens d'essayer, et les résultats de l'essai sont les suivants :

La plupart des liens cliqués s'ouvrent avec mon controle WebBrowser sans problème.

Un clic sur un lien qui ouvre une nouvelle page web déclenche le démarrage d'internet explorer parce qu'à l'intérieur du code HTML, il est écrit qu'une popup doit s'ouvrir. Tu n'y peux rien.

Pour que çà fonctionne, il faut indiquer à Windows qu'Internet Explorer n'est plus ton navigateur par défaut. Ca doit être ton application.
Il faut associer les extension ".html, .htm, .php, ..." à ton executble.
Il y a plein de sources sur ce site qui traitent de ce problème.

Manu
0
fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
7 avril 2004 à 09:14
Bon voila mon conseil :

Tu Mets 2 Webbrowser sur ta feuille (1 caché)

Exemple :
WebBrowser <= ton Principal
HideWebBrowser <= le caché

Après tu ajoute ce code :

Private Sub WebBrowser_NewWindow2(ppDisp As Object, Cancel As Boolean)
HideWebBrowser.RegisterAsBrowser = True
Set ppDisp = HideWebBrowser.Object
End Sub

Private Sub HideWebBrowser_BeforeNavigate2(ByVal pDisp As Object, URL As Variant, Flags As Variant, TargetFrameName As Variant, PostData As Variant, Headers As Variant, Cancel As Boolean)
Cancel = True
WebBrowser.Navigate2 URL
End Sub

Voila le tour est joué !
0
otayara Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
10 avril 2004 à 03:56
merci de m'avoir répondu,

c vrai econs il est écrit à l'intérieur du code html qu'une popup doit s'ouvrir. mais est ce qu'il y aurais une solution à ce problème sans toucher à windows?

fredlynx, j'ai essayé mais ça ne marche pas.
je démarre ma page dans form load.
Private Sub Form_Load()
WebBrowser.Navigate App.Path & "\page.html"
WebBrowser.RegisterAsBrowser = True
End Sub

j'ai ajouté le code que vous avez mentionné mais ça ne marchait toujours pas.

merci encore.
0
cs_Pierre.S Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
12 avril 2004 à 20:49
Salut moi une question a peu près sur le meme sujet

en fait je voudrai bloquer toutes les popup venant du controle
webbrowser,
g essayé la propriété silent mais ça me les ouvre qd meme (ça les fermes après je crois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
12 avril 2004 à 23:36
otayara

Chez moi ça marche !?
Le code qui suit marche... si tu clique sur un liens et tu fais ouvrir dans une nouvelle fenetre ça ouvre dans celle de départ!

Private Sub Form_Load()
WebBrowser.Navigate2 "www.vbfrance.com"
End Sub

Private Sub WebBrowser_NewWindow2(ppDisp As Object, Cancel As Boolean)
HideWebBrowser.RegisterAsBrowser = True
Set ppDisp = HideWebBrowser.Object
End Sub

Private Sub HideWebBrowser_BeforeNavigate2(ByVal pDisp As Object, URL As Variant, Flags As Variant, TargetFrameName As Variant, PostData As Variant, Headers As Variant, Cancel As Boolean)
Cancel = True
WebBrowser.Navigate2 URL
End Sub

Pierre.S
il faut faire cancel=true dans l'évenement newwindows...

Private Sub WebBrowser_NewWindow2(ppDisp As Object, Cancel As Boolean)
cancel=true
End Sub
0
otayara Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
13 avril 2004 à 02:54
ça y est ça marche

encore merci fredlynx.

pour Pierre.S, je pense que fredlynx a répondu à ta question.
0
cs_Pierre.S Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
13 avril 2004 à 10:23
waip j'avais pas vu l'évenement newWindow !!!
Merci
0
cs_jojo_8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
26 mai 2004 à 22:42
j'aimerais moi aussi savoir si je peux bloquer les pop up sur ma page ..../index.html car j'utilise ulimit.com pour faire une redirection et comme c'est gratuit alors je recois plein de pub et j'aimerais que lorsque je tappe mon adresse "url" les pubs disparaissent comme si elles n'avaient jamais exitées

si vous arrivez a m'aidez ca serait vraiment cool
ciao a+

jojo le barjo
0
Rejoignez-nous