Enreg et lecture dans fichier

musco Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 6 avril 2004 à 16:44
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 6 avril 2004 à 17:46
salut je desirai garder des infos dans un fichier (ATTENTION JE SUIS EN C ET NE VEUT PAS DE C++)
alors en faite je fais saisir par l'utilisateur le nbr d'essai ,des k'il la saisie je veut l'enregistrer dans le fichier config ensuite il peut si il le desir changer la valeur d'une variable qui sert a afficher indice ou pas des k'il la changer enregistrer dans le fichier config dans ce fichier la je veux ausi pouvoir inscrire le nom et le score du meilleur joueur ensuite je desire recuperer ces infos comment faire;

//procedure pour changement de la variable indice
void affich_configindice(){
char choix;
while(true){
system("cls");
titre();
menu_configindice(choix);
if (choix=='O' || choix=='N'){
 //enregistre dans config la var choix
                                 break;
}
else { //Affiche erreur
choix_erreur(3);}
}
}


//procedure pour changement du nombre d'essai
void affich_configessai(){
int choix;
while(true){
system("cls");
titre();
menu_configessai(choix);
if (choix>=1 && choix<=20){
  enregistre dans config la var choix
                                break;
}
else { //* Affiche erreur
choix_erreur(3);}
}
}


voila a peu pres le truc ensuite je desire pouvoir lire le contenu de mon fichier config c'est a dire la valeur du nbr d'essai et aussi la valeur de mpa variable indice;
je suis sous C++
merci d'avance et pouriez vous me commenter votre reponse ;
merci d'avance;
Musco

5 réponses

hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
6 avril 2004 à 16:50
Pour du C pur, portable, voir fopen, fread, fwrite, etc ...

Pour du C dédié à Windows (platform SDK), voir CreateFile , WriteFile, ReadFile, etc ...

détails dans msdn
0
musco Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
6 avril 2004 à 17:11
ja sai j'ai vue c'est commandes mais j'ai pas comprie comment je fait pour par exemple savoir ke tel ligne de monfichier sa va etrre pour le nbr d'essai et l'autre ligne pour le nombre du meilleur jouer sachant que mes types de variable sont different
Musco
0
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
6 avril 2004 à 17:21
c'est à toi d'organiser la structure de ton fichier
tu peux dire :
1er ligne pour le nb d'essai
2ieme ligne pour le meilleur joueur

et ainsi, quand tu relis, tu sais à quoi correspond chaque ligne

ou plus intelligent,
si tu as des variables de tailles fixes, tu peux dire que les X premier octets correspondent au nombre d'essai, etc ... X dépendant bien sur du type de la varialbe (4 octets pour un int par exemple)

et pour éviter que l'un efface l'autre, soit tu écris tout d'un coup, soit tu ouvres en mode ajout "append"
0
musco Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
6 avril 2004 à 17:23
oki mais comment ecrire ligne par ligne sachant qaue c'est des variables de type different.
Musco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
6 avril 2004 à 17:46
imaginons que tu veuilles écrire un entier

int monEntier;
DWORD octetsEcrits;
WriteFile(fichier,monEntier,sizeof(int),&octetsEcrits,NULL);

si vraiment tu veux passer à la ligne, tu peux faire un truc du genre :
char finDeLigne[1];
finDeLigne[0]=(char)0x0D;
finDeLigne[1]=(char)0x0A;
WriteFile(fichier,finDeLigne,2,&octetsEcrits,NULL);

et ainsi de suite
0
Rejoignez-nous