Animation fluide

cs_tintin72 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 - 6 avril 2004 à 18:15
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 13 avril 2004 à 09:22
Bonjour,

Je suis en train de programmer un petit casse brique en OpenGl, et je m'aperçois que le déplacement droite gauche de la raquette est saccadé.
Comment faire pour avoir une animation fluide ?
Serait-il possible d'avoir quelques exemples ?

Merci

Tintin 72

6 réponses

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
7 avril 2004 à 17:56
bah je ne sais pas moi, regarde mes sources en OpenGL, ca m'a pas l'aire de sacader. Il faut enregistre tes obejet dans des liste, c plus rapide et ca evite des big calcule qui font tout sacader
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dPompei2 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
7 avril 2004 à 19:53
Peut etre que t'as aussi une carte graphique tres lente, qui sait ?

Toujours pret a aider,
dP0//.p3i2
[LinuX RuleS]
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cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
8 avril 2004 à 17:10
Heu moi les trucs openGL etait a peu pres fluides sur un PC de 450 MHz ... donc je pense qu'il faut plutot aller voir au niveua de la programmation, ca OpengGL c'est bien programmer, et c'est rapide a condition de savoir l'utiliser
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dPompei2 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
12 avril 2004 à 21:50
Oui, mais si on a un 450 MHz et une carte graphique super bonne, on peut avoir des FPS tres eleves.
Aussi, avec un 2000 MHz et une carte graphique de merde, on peut avoir 5 ou 6 FPS.
Le CPu n'a presque rien a voir, mais c'est vrai que la prog a aussi a voire. Si tu veux, tu peux une fois me passer ton source et je regarde si je trouve, si il ets pas trop grand, nat.

Toujours pret a aider,
dP0//.p3i2
[LinuX RuleS]
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cs_tintin72 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006
12 avril 2004 à 22:53
Merci c'est trés sympa de ta part mais je crains que le code soit un peu long.
Toutefois je me suis peut être mal exprimé.
Ce qui est saccadé dans le jeu c'est le déplacement de la raquette qui se fait via les touches flèche droite et gauche du clavier, (le déplacement de la balle lui est fluide).
Apparement c'est parce que j'utilise la gestion Windows classique du clavier (WM_KEYDOWN dans la WndProc).
j'ai vu un tut qui explique la gestion asynchrone du clavier, avec détournement de l'interruptions clavier et tout et tout, mais là ça me dépasse, d'autant qu'il y a pas d'exemple concret dans ce tut.
Je suis en train d'essayer Direct Input qui à l'air de donner de bons résultats.
Toutefois si quelqu'un connait d'autre manières efficaces pour gérer le clavier qu'il n'hésite pas.
D'avance merci
Tintin 72
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cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
13 avril 2004 à 09:22
dPompei2 >> En general la carte graphique est d'autant meilleur que le processeur, mais il est vrai que c'est independant.

tintin72 >> as-tu essayé la fonction GetAsyncKeyState qui te permet a tout moment de savoir quelle touche est appuyée
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