Visual Basic et Réseau (urgent!)

cs_soso94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 6 avril 2004 à 12:46
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 6 avril 2004 à 13:14
Salut à tous,
tout d'abord merci beaucoup à crenaud76 de m'avoir répondu, ta question m'a, malgré elle, un peu éclaircie.
Tes deux options m'intéressent, mais je pense que je retiendrai la recherche par nom de machine.
Cependant je ne voie pas comment cela est faisable. Peux-tu me dire comment on fait s'il te plait!
Je voudrais également savoir comment on fait un browser pour chercher les fichiers sur la machine trouvée.

Merci beaucoup pour ton aide, à plus tard je l'espère!
Soso94

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
6 avril 2004 à 13:14
Si tu as le nom de la machine, tu peux te connecter directement au partages applicatifs :
\\NomMachine\C$ pour le disque C:
\\NomMachine\D$ pour le disque D:\
Etc ...
Pour rechercher un fichier sur un disque réseau, il n'y a aucune différence avec une recherche sur un disque local.
Il y a une foultitude de source et de thread sur ce forum sur le sujet.
Mais si tu as besoin d'un bout de code, envoie-moi un msg

Christophe R.
0
Rejoignez-nous