GetMessage

cs_nlqe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 22 mars 2004 à 12:11
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 22 mars 2004 à 12:42
Bonjour à tous,

Je souhaite dialoguer entre deux applications VB. D'un côté, j'envoie des messages avec la fonction SendMessageTimeout mais de l'autre côté, je n'arrive pas à récupérer les messages avec la fonction GetMessage.
Quelqu'un aurait-il un exemple de code en VB ?

Ci-dessous mon début de code... excusez-moi, je suis débutant !!!

J'ai un souci pour déclaer la variable lpMsg.

Merci d'avance de votre aide.

Amicalement,

Nicolas

Option Explicit
Public Declare Function GetMessage Lib "user32" Alias "GetMessageA" (lpMsg As msg, ByVal hwnd As Long, ByVal wMsgFilterMin As Long, ByVal wMsgFilterMax As Long) As Long

Private Sub Command1_Click()
Dim lpMsg As msg
Dim hwnd As Long
Dim wMsgFilterMin As Long
Dim wMsgFilterMax As Long

Do While 1
GetMessageResult = GetMessage(lpMsg, hwnd, wMsgFilterMin, wMsgFilterMax)
Loop
End Sub

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 mars 2004 à 12:34
As-tu initialiser tes variables lpMsg, hwnd, wMsgFilterMin et wMsgFilterMax ?

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 mars 2004 à 12:42
Salut,
ton Command1_Click est inutile, VB implemente en interne sa pompe a messages et celui que tu attends est surement deja enleve de la pile des messages.
Tu dois envoyer un message PERSO (WM_USER + x) et sous classer ta fenetre pour interception.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous