Enregistrement automatique de fichier .xls

lhonolulu Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 17 mars 2004 à 16:35
cs_josias Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004 - 11 août 2004 à 13:58
bonjour

Mon problème c'est qu'avec la méthode ci dessous, excel me demande si je veux enregistrer le fichier. Je voudrais que vba gére ca comme un grand, tout seul ! Et je voudrai aussi pouvoir lui définir un nom (j'ai esseyé objExcel.GetSaveAsFilename et objExcel.name mais ca n'a rien fait)et un chemin...
commen dois-je m'y prendre ? Une indication serait la bien venue.
je "programme" (lol !) avec le vb d'excel 2000.


Private Sub cmd_Creer_Click() 
'je crée mon fichier xls de cette facon: 
 
Dim objExcel As Excel.Application 
Dim objBook As Excel.Workbook 
Dim objSheet As Excel.Worksheet 
Dim objCell As Excel.Range 
 
Set objExcel = New Excel.Application 
Set objBook = objExcel.Workbooks.Add 
Set objSheet = objExcel.Worksheets.Add 
'c'est ici que j'ai fé le teste getsaveasfilename... 
 
Set objCell = Nothing 
Set objSheet = Nothing 
objExcel.Quit 
Set objExcel = Nothing 
 
End Sub 


nb : si qq connait la facon pour rentrer le contenu d'une textbox ou autre dans une cellule de ce fichier je preneur et repreneur !
ca doit etre du genre :
Sheets("feuil1").Cells(1, 1) = textbox.text

merci

5 réponses

Arsena Messages postés 190 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
17 mars 2004 à 17:13
objSheet.SaveAs "C:\Mes documents\TEST.XLS"

si X="LeNouveauNomDeFichier.xls"

objSheet.SaveAs "C:\Mes documents" & X

Bonne prog et A+
MD
0
superwolfy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
17 mars 2004 à 17:32
moi j'utilise activeworkbook.save

8-) Superwolfy 8-)
0
superwolfy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
17 mars 2004 à 17:33
moi j'utilise activeworkbook.save

8-) Superwolfy 8-)
0
lhonolulu Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 1
17 mars 2004 à 17:54
merci beaucoup à vous deux ! ca fait pile poil ce que je veux ! deux vrai devins ! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_josias Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
11 août 2004 à 13:58
Bonjour a tous !!

Comment peut-on enregistrer en compression un classeur Excel de manière totalement transparente pour son utilisateur ?

Effectivement, le fichier que je construit est volumineux, perso, je peux utiliser winzip , mais les autres gens de l'entreprise, quant ils vont se servir de ce fichier, et ben pour eux, c'est trop dur WINZIP, ( ce sont des mec proche de la retraite qui ne veulent pas évoluer...), alors faut que je trouve une façon transparente....

Qui peut m'aider ?

Merci beaucoup.

8-) De l'aide SVP ! merci !
0
Rejoignez-nous