Ouvrir une page selon la resolution de l'utilisateur pour optimiser l'affichage

lookme Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 15 mars 2004 à 21:45
cs_Deny Messages postés 39 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 17 mars 2004 à 15:35
bonjour !

jai fait un fond en 800*600 assez détailler ,avec cadres,effets,emplacements etc... sous illustrator ,ce qui ma donné au final une image "jpeg" qui me sert de support sous dreamweaver pour poser mes boutons ,mes liens,textes etc...

ceci étant,je place cette image dans un cadre 800*600 sans bordure sous dreamweaver .

l'utilisateur viens sur ma page avec une configuration de 1024*768 ou plus grosse ;les cadres ce rapettississes etc..

donc l'effet d'une page equilibré n'est plus !

inverssement si je fait une page avec ce meme fond mais en 1024*768 et que l'utilisteur qui est en 800*600 viens sur ma pages les cadres sont bien trop gros ,et il ya les scrollbars qui ce mettent en place !

enfin tous ca pour dire ,que j'ai vu que sur un site ,celon la resolution que je mettait ,la page charger etait adapter a celle-ci et donc beaucoup plus equilibré q'une page fixe qui se conditionne selon la resolution de l'ecran du client en general !

je pense qu'il devais avoir un code ,ou une commande qui venait lire la resolution de mon ecran ,et qui allait chercher la page adapter ,peut etre cela necessite le fait de faire plusieurs format ,mais cela mais egale si ca pourra me permettre d'optimiser mon site selon chaque utilisteur !

si vous avait une solutions n'hesitez surtout pas a me la donner !

merci merci beaucoup !

9 réponses

cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
15 mars 2004 à 22:10
salut, la solution tient en une phrase .

on utilise les tableaux (ce que tu appeles "cadres") pour afficher des données tabulaires , pas pour la mise en page, pour cela on utilise les balises <div ... et les feuilles de style css.

et ton site s'adaptera à toutes les resolutions .

++

L.
0
lookme Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
15 mars 2004 à 22:38
tu me laisse sur la faim lol !

oui c peut etre la solution ,mais peux tu m'expliquer plus en detailles que je puisse comprendre ,ou me donner un lien d'un tuto ou d'une explication sur le web ?

merci d'avance.
0
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
15 mars 2004 à 22:46
tuto ?

voilà !

tuto

les 2 premiers en ce qui te concerne .

(ps) mon site est fait (un peu) comme ça , sauf que la partie "site" de la page ne se redimensionne pas (largeur fixe à cause de l'iframe)

bluejayway
(ne fonctionne qu'avec I.E , pour les autres : onFocus="blur()" !!!!! )
0
cs_daeron Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
16 mars 2004 à 14:26
tres sympa ce site, Leris !
Une question c'est quoi une porte d'attente ? J'ai bien attendu mais elle est resté fermée !
Lapin, lapin, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
16 mars 2004 à 17:16
ben ça ... c'est bizarre , normalement elle s'ouvre des que la page est chargée ... tu as quoi comme navigateur ?

++

L.
0
cs_daeron Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
16 mars 2004 à 17:27
Le IE version 6.0, le truc de base. C'est la seule page qui pose problème en plus

Lapin, lapin, ...
0
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
16 mars 2004 à 18:17
re,

rends moi un 'tit service , essaies directement :

porte ici

c'est zarbi , je viens d'essayer , ça fonctionne ..

merci, à+

L.
0
cs_daeron Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
17 mars 2004 à 09:57
J'ai tout testé :
1- le lien porte ici fonctionne !
2- sur ton site web, la version gauche, tout fonctionne. Impec !
3- sur ton site web, la version droite, reste un bug pour cette porte. J'ai le message d'attente mais je peux attendre très longtemps sans rien avoir d'autre. Si je minimise puis maximise la fenetre j'ai bien le bébé et l'ordi ! Et une autre petite imperfection, il faut cliquer 2x sur les boutons pour avoir les frames.

Ce ne sont que des détails, en tout cas j'ai mis ton site dans les favoris, y a des trucs bien interessants :-)

Pourrais tu m'aider ? J'ai posté un message mais personne n'a repondu. J'ai un site avec frame et avec un TimeOut. Lors du timeout, je me redirige vers l'écran de Login par un Response.Redirect('maPagePrincipale.asp') - c'est du asp mais 99% de javascript. Et ma page principale apparait uniquement dans la frame du centre.
a+

Lapin, lapin, ...
0
cs_Deny Messages postés 39 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
17 mars 2004 à 15:35
Regardes la suite... et changes les 640/800 avec 1024
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/tice78/Javascripts/Fonds.html

Sinon fais une recherche type body.backgroundImage() sur google ou autre.

À insérer dans l'en-tête (entre les balises <head> et </head>) si possible juste avant </head>

<style id="tartempion" type="text/css">

</style>

<script>

taille = screen.width;

if (navigator.appName == "Netscape")

{ if (taille<=640) document.tags.BODY.backgroundImage="Images/fond3.jpg";

else if (taille<=800) document.tags.BODY.backgroundImage="Images/fond2.jpg";

else document.tags.BODY.backgroundImage="Images/fond1.jpg";

}

else

{ if (taille<=640) document.styleSheets["tartempion"].addRule("Body","background-Image: url(Images/fond3.jpg)");

else if (taille<=800) document.styleSheets["tartempion"].addRule("Body","background-Image: url(Images/fond2.jpg)");

else document.styleSheets["tartempion"].addRule("Body","background-Image: url(Images/fond1.jpg)");

}

</script>
0
Rejoignez-nous