JAVA et la surcharge des opérateurs

georhan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 15 mars 2004 à 20:41
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 16 mars 2004 à 14:50
Bonjour à tous :)

Je viens de vois sur le site de JAVA Sun (et vi, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé...) que les templates étaient apparus en JAVA (enfin, il me semble qu'ils n'existaient pas avec la version 1.4.2). C'est une très bonne chose. Mais une question se pose alors : est-il possible de surcharger les opérateurs, comme en C++ ? Là, ce serait le pied !

Merci pour vos réponses

Géorhan.

Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !

6 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
16 mars 2004 à 10:49
Salut,

non, aucune surcharge des opérateurs.
La seule existante est celle implicite et non modifiable de l'opérateur '+' pour les String.
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
16 mars 2004 à 12:04
:big) Neodante :big)

Exacte et sincèrement je ne pense que cela apparaisse un jour en Java car cela fabrique du mauvais code, on ne sait plus ce qui est surchargé ou ce qui ne l'est pas, n'oublions pas que Java est un langage qui à epuré toutes les techniques de programmation qui faisait défaut à du 'bon' code objet ... remarque avec l'apparition des enumération en natif (cela sert-il réellement ou c'est juste pour attirer les devs C tout comme la fonction printf et les Scanner d'ailleurs !) ... on pourrait se poser des questions ... m'enfin de toute manière avant que le JDK 1.5 apparaisse sur l'ensemble des PCs on peut aussi attendre un peu !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
georhan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
16 mars 2004 à 12:21
Yosh ! :)

Totalement d'accord avec toi. Juste que je pense que les template sans possibilité de surcharger les ops, ça laisse un p'tit vide.

Géo

Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
16 mars 2004 à 13:33
:big) Neodante :big)

C'est vrai que la surcharge est plus élégante au niveau du codage mais aussi source de beaucoup de bugs ...
Le fait qu'il y ai les templates devrait aussi améliorer les performances des programmes (plus de virtualisation ... c'est possible !) mais en revanche je ne vois pas beaucoup l'utilité de la surcharge excepté son incroyable capacité à réduire les lignes de codes et les bugs que cela peut générer ... m'enfin je retient surtout le premier !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georhan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
16 mars 2004 à 13:42
Yosh ! :)

En fait je voyais surtout l'exemple bacique qu'on donne pour les template : la fonction de comparaison de deux objets... qui nécessite la surcharge de l'op '>' et/ou '<'. Mais c'est vrai que ce n'est pas le seul cas d'utilisation des templates, loin de là !
Enfin, quand j'ai vu ça, ça m'a fait un peu penser à la librairie STL de C++.

Géo

Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
16 mars 2004 à 14:50
:big) Neodante :big)

Yep lol !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous