georhan
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention24 novembre 2009
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15 mars 2004 à 20:41
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 2006
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16 mars 2004 à 14:50
Bonjour à tous :)
Je viens de vois sur le site de JAVA Sun (et vi, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé...) que les templates étaient apparus en JAVA (enfin, il me semble qu'ils n'existaient pas avec la version 1.4.2). C'est une très bonne chose. Mais une question se pose alors : est-il possible de surcharger les opérateurs, comme en C++ ? Là, ce serait le pied !
Merci pour vos réponses
Géorhan.
Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 16 mars 2004 à 12:04
:big) Neodante :big)
Exacte et sincèrement je ne pense que cela apparaisse un jour en Java car cela fabrique du mauvais code, on ne sait plus ce qui est surchargé ou ce qui ne l'est pas, n'oublions pas que Java est un langage qui à epuré toutes les techniques de programmation qui faisait défaut à du 'bon' code objet ... remarque avec l'apparition des enumération en natif (cela sert-il réellement ou c'est juste pour attirer les devs C tout comme la fonction printf et les Scanner d'ailleurs !) ... on pourrait se poser des questions ... m'enfin de toute manière avant que le JDK 1.5 apparaisse sur l'ensemble des PCs on peut aussi attendre un peu !
@+
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 16 mars 2004 à 13:33
:big) Neodante :big)
C'est vrai que la surcharge est plus élégante au niveau du codage mais aussi source de beaucoup de bugs ...
Le fait qu'il y ai les templates devrait aussi améliorer les performances des programmes (plus de virtualisation ... c'est possible !) mais en revanche je ne vois pas beaucoup l'utilité de la surcharge excepté son incroyable capacité à réduire les lignes de codes et les bugs que cela peut générer ... m'enfin je retient surtout le premier !
@+
[Responsable www.neogamedev.com]
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georhan
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention24 novembre 2009 16 mars 2004 à 13:42
Yosh ! :)
En fait je voyais surtout l'exemple bacique qu'on donne pour les template : la fonction de comparaison de deux objets... qui nécessite la surcharge de l'op '>' et/ou '<'. Mais c'est vrai que ce n'est pas le seul cas d'utilisation des templates, loin de là !
Enfin, quand j'ai vu ça, ça m'a fait un peu penser à la librairie STL de C++.
Géo
Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !