Imagecombo

blackcatthc Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 11 mars 2004 à 13:20
kenmaclord Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 16 sept. 2004 à 18:12
yes merki darksidious g reussit a faire fonctionner les imagecombos comme je voulais

mais maintenant je suis arriver a un autre probleme en faite vala je suis en train de programmer un log pour mettre ca liste de divx avec jaquette et histoire plus plein d'autre information sur le film que tu rentre dans des combobox et imagecombo et ensuite je recupere les info des combobox en text que j'enregistre sur un fichier la y a po de problem mais comment recuperer les info d'une imagecombo qui est selectionner pour l'enregistrer sous le fichier et commment ensuite recuper les info pour les remetres en imagecombo

j'espere mettre bien exprimer.lool

merki

3 réponses

nquere Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
11 mars 2004 à 13:42
c'est un problème d'analyse la ;)
bon voici une petite soluce' tres simple.
Tu gère ta liste donc une base de donnée (mdb, txt, csv...).
Mets en identifiant principale un champs numéro-auto; c'est à dire un entier qui s'incrémente:
1;monFIlmA;maJaquetteA
2;monFIlmB;maJaquetteB
3;monFIlmC;maJaquetteC
4;monFIlmD;maJaquetteD
...

Fichier-> combo:
Ensuite, tu ajoute chaque enregistrement dans ton images Combo. Tu utilises les index ("combobox.item(X)") pour ajouter ta liste.

Combo-> FIchier:
Tu enregistre un à un tes combo.item(x) dans un fichier de cette façon:
1;monFIlmA;maJaquetteA24;monFIlmD;maJaquetteD

L'avantage:
1- tout est trié et avec ADO (ce que je te conseil de faire par la suite..) tu chargeras une liste surper rapidement, tu pourras faires des update de ta base ... ... ...

2- Si tu nommes tes jaquettes par le nom de l'enregistrement, tu arriveras facilement à les retrouvées.
ex:

3.1.jpg -> correspond à MonFilm3, jaquette de devant
3.2.jpg -> correspond à MonFilm3, jaquette de derrière

voila ! plein d'idée qui te permettront tout comme moi de faire une jolie vidéothèque ;)

bonne continuation.
0
blackcatthc Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
12 mars 2004 à 08:19
erf dsl mais g po trop comprit ton exxplication tu c ca fait que depuis une semaine que je me suis mit a VB alors fo tous m'epliquer ou si possible me donner un petite exemple en quelque ligne .

mais juste pour l'imagecombo parcque pour savoir sur qu'elle titre de films est celui sur lequel je click bien je click dans une listbox je fait un truc du genre x=list1.listindex et la g bien x qui est egale au numero de ligne du titre choisi. et bien j'aimerait trouve comment faire pour avoir le numero de se que je selectionne dans une imagecombo.

merki
0
kenmaclord Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
16 sept. 2004 à 18:12
pour connaitre la clé de ce que tu viens de cliquer dans une imagecombo voilà:

combo1.SelectedItem.key --> retourne la clé de ton item
combo1.SelectedItem.index --> retourne sa place dans la liste

Ken.
0
Rejoignez-nous