Java bean

mailkeul Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004 - 2 mars 2004 à 12:15
AurelBUD Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005 - 1 juil. 2004 à 18:32
Bonjour,

Je dois créer un bean pour un projet.

Malheureusement j'ai quelques soucis pour démarrer.

Mon bean ressemblerai à un icone avec une image, et cette icone pourrai changer d'image et serai reactif au clic droit ou gauche de la souris et pourrais aussi se déplacer partout dans une fenetre.
Mais je n'arrive déja pas à associer une image au bean.
Quel classe de base je dois utiliser lors de la création de mon bean et comment lui associer une image?

Je suis ouvert à tt vos subjections et question!!

Merci

3 réponses

AurelBUD Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
19 mars 2004 à 21:46
il faut que ton bean il extende la classe caneva :

public class Becan extends Canvas
{
           Image im;

       public Becan() {

       this.setSize(300,400);

          im=this.getToolkit().getImage("coucou.jpg");
        }

    }

    public void paint(Graphics g){
          g.drawImage(im,10,10,this);
    }

}


Voila essaye ca ca devrait marcher...
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Bison_Ravi_33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
1 juil. 2004 à 16:28
Salut,

je suis très intéressé par l'utilsation des Bean et je vous comprendre à quoi sert la classe Canvas dont tu parles ?

merci
:clown)
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AurelBUD Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
1 juil. 2004 à 18:32
La classe Canvas sert à afficher des images.
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