Filtre autofilter

cs_Zazou31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004 - 2 mars 2004 à 10:43
cs_Zazou31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004 - 3 mars 2004 à 10:27
Bonjour,

Je débute en VB. Je voudrais appliquer un filtre sur un classeur Excel.
Voici mon code:

Selection.AutoFilter field:=14, Criteria1:="*toto*", Operator:=xlOr, Criteria2:="=*titi*"
Selection.AutoFilter field:=1, Criteria1:="*toto*", Operator:=xlOr, Criteria2:="=*titi*"

Or le résultat retourné correspond aux lignes qui contiennent "toto" ou "titi" dans la colonne 1 ET 14. Or je voudrais retourner les lignes contenant "toto" OU "titi" et cela dans la colonne 1 ou 14. Ne peut on pas définir dans field une plage de données ?

J'espère être assez claire. Merci d'avance

4 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
3 mars 2004 à 07:52
Salut,

Je n'ai jamais essayer ce type de syntaxe. Mais voici un petit truc pour tout ce qui code En execl et Word. Enregistre une macro durant laquelle tu execute ton opération de filtrage via les menus. Arr^te l'enregistrement de la macro et édite la. Elle contient le code qui peut être transposé en VB via quelques petites modifications.

A+
0
cs_Zazou31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
3 mars 2004 à 09:07
Salut,

Merci pour ton conseil mais j'ai déja essayé cette solution et le problème c'est que lorsque j'applique mon filtre sur une première colonne, je ne peux pas appliquer mon filtre sur une deuxième colonne sur la totalité des lignes car le premier filtre sélectionne déjà les lignes correspondant au premier filtre.