Html textbox pour ms access 2000

kanherdin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2004 - 28 févr. 2004 à 20:35
juliusius37 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 17 avril 2004 à 14:12
Salut à tous,

Je suis un peu novice dans la programmation et je voudrais savoir si ce que je veux faire est possible.

J'ai une base de donnée Ms access 2000.
J'emmagasine les données dans un champs de type "Mémo" dans une table de ma base de données et je les affiche dans un contrôle texte "textbox" de mon formulaire. Tout ce qu'il y a de plus simple!

Ce que je veux faire, c'est emmagasiner les données dans une table de ma bd, mais avec les balises HTML déjà intégrées dans le texte (Ex: Bonjour tout l'!). Puis afficher ces données dans un contrôle semblable a un contrôle texte de formulaire, mais qui interpréterait le HTML et l'afficherait en tant que tel. De plus, je voudrais que le fond du contrôle (Propriété: BackStyle - StyleFond) soit capable d'être transparent, pour pouvoir superposer le texte par dessus autre chose(image, texte, combobox, etc.).

Je veux vraiment que ça s'affiche dans le formulaire et non dans une page HTML "Data Access Pages".

J'ai essayé avec le contrôle "boundHTML", mais ça ne fonctionne pas dans les formulaires, j'ai essayé "MS RichTextbox", mais je ne suis pas capable d'interpréter le HTML et d'avoir un fond transparent. Enfin, le contrôle le plus prometteur, c'est l'activex de MsWord (il possède la propriété backstyle: transparent), mais je ne sais comment interpréter le text en HTML et en plus, ça ne semble pas possible d'importer plus d'un certain nombre de caractères (128?) d'un champ texte ou mémo, d'une table Ms Access.

Je me croise les doigts pour une solution et je vous remercie d'avance.

:question) %-6

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 févr. 2004 à 11:41
Je n'ai pas tout à fait compris quel est le problème avec le background transparent ...

Tu travailles en quelle langages asp ou asp.net si c'est en asp.net je pourrais t'aider, mais j'ai pas tout à fait compris ou est le problème il me faudrait un exemple de code sinon en asp je connais pas grand chose.

PS : pour toutes les questions ayant attrait à l'asp va sur www.aspfr.com

Cyril (Alias Jesusonline)
0
kanherdin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2004
29 févr. 2004 à 20:32
Je travaille en VBA dans Microsoft access 2000. Je n'ai pas l'intention d'utiliser ASP. Je cherche simplement à ce que mon "textbox" interprète le HTML.

Par exemple, si j'écris "Bonjour tout le monde!" dans un champs de ma base de donnée, j'aimerais que les balises HTML soit interprétées dans le "textbox" relié à ce champ dans mon formulaire Ms Access 2000.

Je veux utiliser un contrôle quelconque (activeX, OLE, OCX, DLL, etc.) peu importe qui me permet d'afficher du HTML formaté avec image et tout, capable de fonctionner dans un formulaire de Microsoft Access 2000 et ayant une propriété "backstyle" permettant la transparence.

Enfin, je me demandais, si c'était possible de faire ça avec l'insertion d'un "Classe objet: Word.Document.8" et si oui, comment le faire.

Merci encore de ton aide, j'espère que ça précise un peu mes intentions.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 févr. 2004 à 21:53
Désolé mais je ne connais pas assez le langage VB pour faire ceci, car je n'ai des connaissances qu'en asp, et je n'ai que rarement travaillé sur des applications windows dsl
bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)
0
kanherdin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2004
29 févr. 2004 à 23:10
Merci quand même jesusonline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliusius37 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 1
17 avril 2004 à 14:12
Tu pourrais definir dans ton code les balise html et a la lecture ou enfin qd tu le souhaite tu fait lire le code a ton prog , rechercher les balises et tu les interprete ensuite voilou. c'est pas tres compliquer!
bon courage
>:) [mailto:S0KARISS@hotmail.com mailto:S0KARISS@hotmail.com]
0
Rejoignez-nous