Html textbox pour ms access 2000

kanherdin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2004 - 28 févr. 2004 à 20:35
juliusius37 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 17 avril 2004 à 14:12
Salut à tous,

Je suis un peu novice dans la programmation et je voudrais savoir si ce que je veux faire est possible.

J'ai une base de donnée Ms access 2000.
J'emmagasine les données dans un champs de type "Mémo" dans une table de ma base de données et je les affiche dans un contrôle texte "textbox" de mon formulaire. Tout ce qu'il y a de plus simple!

Ce que je veux faire, c'est emmagasiner les données dans une table de ma bd, mais avec les balises HTML déjà intégrées dans le texte (Ex: Bonjour tout l'!). Puis afficher ces données dans un contrôle semblable a un contrôle texte de formulaire, mais qui interpréterait le HTML et l'afficherait en tant que tel. De plus, je voudrais que le fond du contrôle (Propriété: BackStyle - StyleFond) soit capable d'être transparent, pour pouvoir superposer le texte par dessus autre chose(image, texte, combobox, etc.).

Je veux vraiment que ça s'affiche dans le formulaire et non dans une page HTML "Data Access Pages".

J'ai essayé avec le contrôle "boundHTML", mais ça ne fonctionne pas dans les formulaires, j'ai essayé "MS RichTextbox", mais je ne suis pas capable d'interpréter le HTML et d'avoir un fond transparent. Enfin, le contrôle le plus prometteur, c'est l'activex de MsWord (il possède la propriété backstyle: transparent), mais je ne sais comment interpréter le text en HTML et en plus, ça ne semble pas possible d'importer plus d'un certain nombre de caractères (128?) d'un champ texte ou mémo, d'une table Ms Access.

Je me croise les doigts pour une solution et je vous remercie d'avance.

:question) %-6

5 réponses