Déplacer du texte en vba word

stdredd Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004 - 27 févr. 2004 à 17:36
emouchet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004 - 16 avril 2004 à 10:08
Bonjour,

Débutant, je patauge sur des trucs a priori simple...mais je patauge quand même !
Mon souci : Je cherche à déplacer du texte dans un tableau word, d'une cellule à l'autre.
-Pas de pb pour placer le texte à déplacer dans une variable, après traitement.
-Pas de pb pour placer le curseur dans la cellule cible.
-Mais par contre, je ne trouve pas la commande VBA pour "vider" le contenu de ma variable dans cette cellule.

un copier coller est insuffisant, car en fait j'ai plusieurs variables concatenées dans ma variable à "vider".

Merci de votre aide.

5 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
28 févr. 2004 à 13:43
bonjour,

ca serait pas simplement un truc du style :

Selection.TypeText Text:=MaVariable ??

A++

:clown) BasicInstinct :clown)
0
stdredd Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
29 févr. 2004 à 17:23
Bonjour et merci !

C'était effectivement cette commande. Ca doit paraitre ridicule pour un informaticien chevronné, mais moi, je n'ai développé qu"une fois il y a 15 ans (!) sous DBASE DOS, et plus recemment en PHP/MySQL. J'aime bien ça, mais la programmation objet, je n'arrive pas à comprendre la logique, et il y a des milliards d'instructiuons et de combinaisons d'instructions, je m'y perd. J'ai 3 bouquins sur VBA WORD, et j'ai l'impression qu'il n'y a rien dedans : chaque fois que je cherche qq chose, (c'est à dire tout le temps !), je ne trouve pas la solution, même pour des fonction à priori simples..

Je viens de laisser un post pour savoir comment tester si une selection est en majuscule ou pas.
Ca doit être un truc comme Selection.font.allcaps=true, mais ça ne marche pas. J'avance pas...

en tout cas, merci de ton aide, j'ai vu que tu en es a 800 posts, c'est super sympa de rendre service comme ça.

Bye
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
29 févr. 2004 à 19:37
're

merci...

de memoire tu peux faire :

if selection=ucase(selection) then...

@++

:clown) BasicInstinct :clown)
0
stdredd Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
2 mars 2004 à 12:03
Finalement, ça marche avec :
If Selection.Range.Case = wdupperCase Then

C'est peut être pas le top en terme de promrammation, mais ça tourne !

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emouchet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
16 avril 2004 à 10:08
Emouchet, chevalier pendion, vous souhaite une agréable journée... :big)

Comment fais tu pour recuperer le texte depuis un document word??

Je voudrai recup du texte et le placer dans une variable mais je ne sais pas comment faire...

Merci d'avance....
0
Rejoignez-nous