Lire un fichier texte ?

cs_Esquisse Messages postés 77 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 26 févr. 2004 à 18:15
Namokun Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 - 27 févr. 2004 à 19:59
Bonjour,

je suis débutant dans Flash. J'ai un fichier toto.txt avec plusieurs lignes que je voudrais affecter a une zone de texte.

Comment parser le fichier ? ensuite l'affectation je me débrouillerai je pense.

Note le fichier texte est du genre :

Bleu
Rouge
Noir
etc...

4 réponses

ultrabug Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
26 févr. 2004 à 18:40
La plus belle manière de faire est à mon sens de passer par un objet qui contiendra ton fichier texte.

Pour se faire, ton fichier texte doit spécifier des variables que Flash intégrera automatiquement. Formatte ton fichier texte comme s'en suit :

&mesCouleurs=bleu, rouge, vert, jaune

Tu peux récupérer sous Flash ton fichier texte dans un objet qui contiendra la variable 'mesCouleurs' en tapant ce code ActionScript :

monObjet = new LoadVars();
monObjet.load("test.txt");
monObjet.onLoad = function() {
trace(monObjet.mesCouleurs);
}

Les objets LoadVars() sont très utiles pour toutes ces applications aussi je te conseille de les maitriser et de les aborder au plus vite... Et si tu suis cet exemple, ce sera chose faite :)

Bonne continuation !
0
cs_Esquisse Messages postés 77 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
26 févr. 2004 à 19:08
Merci de ta réponse, mais ne puis je pas lire plusieurs lignes ?

Car le problème c'est que le fichier peu contenir des virgules et que je peux pas modifier sa structure,car je vais piocher des informations dedans.

++
0
ultrabug Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
27 févr. 2004 à 09:30
Re ;)

Cela marche meme avec un fichier texte de type :

&mesCouleurs=
bleu
rouge
vert
jaune

Cela te suffirait-il ?

@+
0
Namokun Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004
27 févr. 2004 à 19:59
Bon voila ce que j'avais fait :


var lv = new LoadVars();
lv.onLoad = function (succes){
trace("Chargement reussi ? "+ succes);
if (succes){
for(var p in this){
  if (p!="onLoad"){
var str=p.split('\r\n');
for(var i=0;i< str.length;i++){
trace("--------");
trace(str[i]+".");
}
  }
}
}
}
lv.load("lesVars.txt");



"split" decoupe une string et renvoie un tableau.
Or on charge le fichier entier qui represente une seule ligne d'ou decoupe pour chaque retour à la ligne '\n'. Cela ne marche pas , il rajoute le retour chariot dans str donc astuce '\r\n' pour decouper chaque ligne bien proprement ;)

wala ++
0
Rejoignez-nous