Accélérer la fréquence de répétition des touches du clavier.

eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 25 févr. 2004 à 00:16
cs_dester Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 14 févr. 2006 à 13:20
Bonjour !

Bon, mon problème est le suivant : Comme le savent certains d'entre vous, je suis en train de coder un bomberMan et c loin d'être triviale ! Me voici confronté à un nouveau problème ! J'aimerais obtenir une fluidité exemplaire lorsque je scroll la carte et pour cela je doit me déplacer de pixel en pixel, mais la fréquence de répétition du clavier et minuscule comparer ç ce que je veux et ma carte se déplace lentement ... ma question est donc la suivante :

Est il possible de modifier la fréquence de répétition du clavier sans passer par les fonction de windows {donc géré directement en java ???} !

Merci d'avance !

Eddy ++

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14 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
25 févr. 2004 à 09:11
:big) Neodante :big)

EN fait je pense que tu es mal parti pour ton jeu au niveau des touches, il faut gérer celle-ci au bas-niveau ... OK je ne t'aide pas beaucoup en te disant ça mais je vais être gentil et te donner une partide mon code de jeu (histoire de te motiver ...) en revanche donne moi ton adresse email ...
@+

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eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
25 févr. 2004 à 11:50
Salut neodante,

Tu as fais koi comme jeu ??? Quand tu parles de bas-niveau, c'est gérer directement en assembleur non? Merci pour ton aide, voici mon e-mail : eldered@voila.fr.

Sinon, ne t'inkiéte pas, je suis toujours motivé qd il s'agit de programmer !!!

++

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eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
25 févr. 2004 à 11:50
Salut neodante,

Tu as fais koi comme jeu ??? Quand tu parles de bas-niveau, c'est gérer directement en assembleur non? Merci pour ton aide, voici mon e-mail : eldered@voila.fr.

Sinon, ne t'inkiéte pas, je suis toujours motivé qd il s'agit de programmer !!!

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eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
25 févr. 2004 à 11:50
Salut neodante,

Tu as fais koi comme jeu ??? Quand tu parles de bas-niveau, c'est gérer directement en assembleur non? Merci pour ton aide, voici mon e-mail : eldered@voila.fr.

Sinon, ne t'inkiéte pas, je suis toujours motivé qd il s'agit de programmer !!!

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eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
25 févr. 2004 à 11:52
OUla, j'ai été déco entre temps, ce n'est pas fort beau tout ces messages !

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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
25 févr. 2004 à 13:10
:big) Neodante :big)

Non c'est du pur Java mais y a une façon de gérer les entrées dans un jeu : la technique est la même dans les jeux C/C++ ... je t'envois les codes dés que possible ... pas ce soir car je suis invité à un dîner d'entreprise à Paris et demain soir intervention avec Ubisoft/Nintendo sur les ejux vidéo ... mais j'essaierais de les envoyer demain dans la journée .... envoie moi un mail si j'oublie à mon avis ce que je vais t'apporter risque de te débloquer et de te donner pas mal d'idée ....
@+

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eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
25 févr. 2004 à 19:48
C'est super cool de ta part !

Intervention avec Ubisoft / Nintendo ... oula, tu rigole pas toi !!!??? Bon, ba je v me lancer sur autre chose en attendant ton source ! Merci encore et @ bientôt, Eddy.

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cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
25 févr. 2004 à 22:32
GodConan :clown)

ben tu peu toujour regarder la gestion clavier de ma source sur mes class de shoot je contourne asser bien le prob je trouve ;o)

te suffira d adapter ;o)

++
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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
26 févr. 2004 à 10:24
:big) Neodante :big)

Je te l'envoie en fin de soirée !
@+

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eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
29 févr. 2004 à 01:32
Salut néoDante !

Pourrais tu m'envoyer le bout de code, j'en ai besoin pour progresser dans le jeu ! Je te remercie d'avance !

Eddy

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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
29 févr. 2004 à 14:12
:big) Neodante :big)

Ca y est enfin envoyé !!!
@+

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eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
1 mars 2004 à 19:41
Salut !

J'ai résolu mon problème autrement !!! Par contre je n'ai pas eu ton mail, ça m'interesse qd même de voir comment ça se passe en bas niveau ! Tu peux me le réenvoyer !? Voici mon mail : eldered@voila.fr. Désolé de t'embéter encore ms je t'en suis tres reconnaissant !

Merci bcp ! ++

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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
1 mars 2004 à 19:44
:big) Neodante :big)

Pourtant je te l'ai envoyé hier ... j'espère que je n'ai pas effacé les sources sur mon portable ... sinon faudra attendre encore un peu !!! :sad)
Bon je regarde et je te l'envoi si je l'ai encore !!!
@+

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cs_dester Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
14 févr. 2006 à 13:20
Ouaip j'ai le meme bleme et personne semble savoir si java permet ou non de modifier ce delai...
Donc il faut imperativement faire une magouille, ou il y a une methode parallèle ne brimant pas la portabilité de java ?
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