API Mysql pb connexion seveur distant

GUybrush113 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2004 - 20 janv. 2004 à 10:41
jsonor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 21 janv. 2004 à 20:11
Salut les gens !
Voila j'ai suivi un tuto plutot complet du net, sur l'utilisation de l'API Mysql, et en fait il n'arrive que a se connecter sur un serveur local, il affiches les differentes bases...
Mais lorsque j'essaie de me connecter sur un serveur distant, "impossible de se connceter au server mysql".
Avez vous une idée d'ou ca peut venir ?
Je pensais au port en fait, quand je le change ca fait des erreurs differentes.
Merci ;)

2 réponses

GUybrush113 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2004
20 janv. 2004 à 11:12
Ou alors ca vient peut etre de la fonction mysql_real_connect ou j'ai tapé ca :
mysql_real_connect(myData, Host, User, Password, NULL, Port, NULL, 0)
Les paramètres NULL ou 0 je sais pas trop a quoi ca sert malgré les docs que j'ai lu

help please...
0
jsonor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
21 janv. 2004 à 20:11
Ton premier argument NULL correspond au nom de la base sur laquelle tu te connectes (5ème argument de la fonction mysql_real_connect)...faut pas le mettre à null.

Pour ce qui est de la connexion, regardes quel droit tu as mis pour les utilisateurs dans ta base (base mysql, table user)...fo spécifier que l'user en question peut se connecter d'un hote qui n'est pas forcément localhost)

:shy)
0
Rejoignez-nous