Lire un fichier HTML, en retirer une partie et l'insérer ailleur...

cs_lelougarou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 15 janv. 2004 à 01:02
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 16 janv. 2004 à 09:01
Bonjour,
J'aimerais savoir si un brillant samaritain pourrait me dire si c'est possible en JS de lire un fichier HTML, d'en retenir une partie prédéterminée et de ré-inscrire cette partie dans un nouveau fichier HTML..?

Autrement, récupérer une partie spécifique d'une page HTML éxistante, et de réinscrire cette partie dans un nouveau fichier HTML...!

Merci de votre collaboration.

LeLougarou >:)

lelougarou@hotmail.com

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 janv. 2004 à 10:10
Bonjour
sous windows, javascript peut gérer des fichiers
sous d'autres systèmes aussi, je suppose, mais
je ne sais pas comment.
on fait donc ce que l'on veut de ces fichiers.
quelques explications sur cette gestion :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=18981
Cordialement. Bul.
0
cs_lelougarou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
15 janv. 2004 à 22:17
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne à telle ligne...), et d'insérer cette partie sur un fichier existant ou nouveau ???

Autrement dit, lire un fichier texte, via un serveur distant, à une URL connue, (ex: le contenu de la ligne x à la ligne y dudit fichier), insérer ce contenu dans une variables ou des variables, et lire ou réinscrire ce contenu dans un fichier HTML local, nouveau ou existant..?

En pratique: Tronquer une partie d'un fichier HTML éxistant sur un serveur accessible par le web, insérer le texte lu, la partie désirée, dans un nouveau fichier ou fichier HTML local.

En JScript, avec j'imagine Java et/ou ActiveX, ou autre...

Merci de votre aide !

lelougarou@hotmail.com

LeLougarou >:)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 janv. 2004 à 09:01
Bonjour
javascript se déroule sur la machine client
donc impossible en javascript
Cordialement. Bul.
0
Rejoignez-nous