URGENT!

tatofr Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 9 janv. 2004 à 15:25
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 10 janv. 2004 à 11:39
Salut a tous!!

Voici mon probleme

J'ai dans ma base de données un champs texte, et dans certains enregistrements il y a des caracteres " ' \\ (guillemets, etc.)

quand je fais ma requete et je veux afficher un enregistrement qui contient de guilemets par exemple, ca me donne un erreur.

J'ai vu que il y a une fonction addslashes et stripslashes. et ma question est:

quand je fais un INSERT dans ma BD a partir d'un formulaire, il faut a ce moment là utiliser la fonction addlashes() ??

ou je suis pas obligé à enregistrer mes données avec cette fonction??

si c'est ne pas necessaire a utiliser la fonction addslashes avec le INSERT, comment je dois faire pour afficher correctement les enregistrement qui contienent des guillemets??

si qq peut me aider ou qq a un petit exemple,
merci d'avance

Mauro

3 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
9 janv. 2004 à 23:34
Tout dépend de ta configuration serveur. Si la valeur magic_quotes_gpc du php.ini est à on, le serveur enlève et ajoute automatiquement des slashs. Sinon, il faut que tu les rajoute toi-même par addslashes avant ta requête d'insertion, et que tu les enlève manuelement par stripslashes() après avoir récupéré ton enregistrement.

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
tatofr Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
9 janv. 2004 à 23:53
Merci de ta reponse Tomcube.
J'ai trouve la solution, et c'est d'envoyer les variables par parametre avec la fonction urlencode()

Et excuse moi, de avoir envoyé 2 fois le meme message sur le forum, je me suis trompe.
Merci et @+
Mauro
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
10 janv. 2004 à 11:39
OK, content que ça est marché. Je ne connais pas cette fonction, je vais voir de quoi elle parle. Bonne continuation !

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
Rejoignez-nous