Pb recupération de donnée d'une fenetre généré par une page sans recharger page

fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 janv. 2004 à 16:32
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 9 janv. 2004 à 10:11
Bon voila alors je vais taché de vous expliquer clairement mon pb !

j'ai une page X1, sur cette page il y a un formulaire avec a chaque ligne une text box et un bouton.
Dans la textbox il doit s'afficher un résumé d'un plus grand texte. Le bouton permet ainsi d'ouvrir une fenetre X2 a coté pour saisir ce texte.

comment en saisissant mon texte sur X2 et en validant (donc en revenant sur X1) ce texte peut etre pris en compte par X1 et sauvegardé dans une variable de la page X1 tout ca sans recharger X1???????????????????

merci de m'aider @+++

NIARF :-p

4 réponses

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
8 janv. 2004 à 17:35
tu veux dire quoi par "sauvegardé dans une variable de la page X1" ????

et puis ca serait bien que tu file la page X1 et X2 qu'on voit à quoi ca ressemble et qu'on l'adapte à ce que tu souhaite :)
0
willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
9 janv. 2004 à 00:31
Salut !

Si j'ai bien compris, tu dois utiliser du javascript pour t'en sortir !

En gros, dans ta fenetre X2 tu feras un truc du genre :

window.opener.document.forms["form_x1"].elements["text_box"].value = document.form_x2.text_box.value;

dans l'action du bouton qui referme ta fenetre x2.

Voila !

a+
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
9 janv. 2004 à 08:42
les pages X1 et X2 sont pas encore crée c pour ca que je demande de l'aide ;-)

alors ce bout de code me permet de changer la valeur de la text box de X1 a partir de X2???

NIARF :-p
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
9 janv. 2004 à 10:11
ouai c bon sa marche impeccable !!!!!!!

merci

voila mon essai que j'ai realisé :

<html>
<script language= "JavaScript">
var fenetre
function AfficheFenetre(observation) {
fenetre=window.open('','Note','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=yes,resizable=yes,copyhistory=no,' + 'width=400' + ',height=100');

contenu="<html><script language='JavaScript'>function renvoi(observationbis) { window.opener.formulaire.tb.value=observationbis; window.opener.formulaire.tb.disable=true; window.opener.focus(); } <\\/script><form name='formulaire2'><textarea name='ta'";
contenu+="cols='30' rows='5'>"+document.formulaire.tb.value+"</textarea></form></html>";

fenetre.document.write(contenu);
fenetre.focus();
fenetre.document.close();
}
function alerter(tex) {
fenetre=window.open('','Note','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=yes,resizable=yes,copyhistory=no,' + 'width=400' + ',height=100');

contenu="<html> <textarea name='ta' cols='100' rows='50'>"+document.formulaire.tb.value+"</textarea> </html>";

fenetre.document.write(contenu);
fenetre.focus();
fenetre.document.close();
}
</script>

<form name ="formulaire">

</form>

</html>

NIARF :-p
0
Rejoignez-nous