Comment trouver les adresses email dans un fichier .txt (code source html)

cs_BadNews Messages postés 98 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 18 déc. 2003 à 23:14
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 déc. 2003 à 01:04
Allo,
Comme vous l'avez vu dans le titre, j'aimerais savoir comment ont fait pour récupérer les adresses email d'un fichier .txt.

Je m'explique.
J'ai un travaille quotidien à faire qui consite, à l'aide d'une liste de noms de compagnies, à trouver l'addresse email de contact de chaqu'une de ces compagnies. J'aimerais donc faire un petit programme qui les trouveras à ma place. Je dis fichier .txt car dans mon prog, je vais seulment inscrire les adresse web et le programme va sauvegarder le code source html de chaque site et effectuer sa recherche dans ces fichiers.

Je sais comment trouver un mot présis (faire une recherche comme avec notepad) mais la je dois sibler des mots que je ne connais pas. Je sais donc comment trouver le "@" mais je ne sais pas comment connaitre l'adresse complète, reculer et avancer jusqu'aux "espace" pour connaitre le mot complet (adresse email)

J'espère avoir été assé présis, j'attend votre aide.

Merci

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 déc. 2003 à 01:04
Il te faudrais utiliser des Expression régulières.

Ca te permet entre autres de rechercher un motif dans une chaine, et d'extraires certaines infos....

va voir ma source, ca t'aidera peut etre
[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous