Emulateur minitel...

Guillaume - 28 août 2001 à 10:49
cniel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 - 28 juin 2004 à 11:10
je le programme en vb6, avec le composant MSCOMM...

je souhaiterais connaitre le caractère ASCII correspondant à la touche SUITE, RETOUR...
=> MSCOMM.senddata(Chr$(CodeTouche))

Merci d'avance.

6 réponses

Salut,

As-tu fini ton émulateur ? Pour ma part, j'ai terminé le mien, le pb s'est la vitesse de processeur. En effet sur un P3 500, il tourne bien mais en dessous, MSCOMM fourni les données mais le traitement de l'info est trop lourde. Pourrait-on partager nos connaissances ?

Pour ta question, il s'agit de 2 codes ASCII, 19 & 72 pour émuler la touche SUITE.

A bientôt
0
Bonjour.

Je fais un programme de connection automatique à un service minitel. La connection se passe bien mais je ne comprend pas les informations renvoyer par le serveur. En plus le modem reste bloqué quand je stop le programme. Est-ce que vous pourriez me données quelque infos ou un exemple pour la connection.
0
Salut,

le programme exemple pour l'utilisation de MSCOMM est VbTerm, ce programme est présent dans l'aide de VB par contre tous les caractères que tu reçois sont à transformer en ASCII ce qui correspond à la suite à des caractère vidéotext.

Pour plus d'info contact moi à l'adresse suivante
bbword@wanadoo.fr

Je verrais mieux tes besoins.
0
cniel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
28 juin 2004 à 11:08
Bonjour,

Votre idée m'interresse beaucoup en effet j'ai besoin d'un émulateur minitel afin d'exporter certaines données vers une base de donnée ou vers un document excel.
Si vous pouviez partager connaissances/sources avec moi ca serait super :)

Merci d'avance.

Chris

email: chris81@wanadoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cniel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
28 juin 2004 à 11:09
Bonjour,

Votre idée m'interresse beaucoup en effet j'ai besoin d'un émulateur minitel afin d'exporter certaines données vers une base de donnée ou vers un document excel.
Si vous pouviez partager connaissances & sources avec moi ca serait super :)

Merci d'avance.

Chris

email: chris81@wanadoo.fr
0
cniel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
28 juin 2004 à 11:10
Bonjour,

Votre idée m'interresse beaucoup en effet j'ai besoin d'un émulateur minitel afin d'exporter certaines données vers une base de donnée ou vers un document excel.
Si vous pouviez partager connaissances & sources avec moi ca serait super :)

Merci d'avance.

Chris

email: chris81@wanadoo.fr
0
Rejoignez-nous