Emulateur ps1

chasseurdedemon Messages postés 60 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 31 juil. 2010 à 21:00
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 1 août 2010 à 15:29
Bonjour,

on peux trouver sur le web des millier d'emulateur ps1.

j'ai essayer de chercher leur principe, comment il fonctionne car j'aimerais en programmer un pour mon propre plaisir.

j'aimerais donc savoir si quelqu'un d'entre vous peux m'éclairsir à ce sujet.

merci d'avance .

chasseur de demon

1 réponse

The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
1 août 2010 à 15:29
Salut chasseurdedemon,

Ce n'est pas la manière dont fonctionne un émulateur qui est importante mais le fonctionnement de la console que tu souhaites émuler. Je ne doute pas de ta motivation, mais si j'étais toi je me lancerais dans quelque chose de plus "simple" pour commencer ... Un émulateur GameBoy par exemple.

Tu ne trouveras pas de tutoriel pour cela, le mieux serait de bien te renseigner sur le hardware de la console et d'étudier un émulateur open-source comme Virtual GameBoy ou cingb.

Cela m'étonnerait que trouves des exemples de code en langage .NET malheureusement. Tu devras te coltiner du C, C++ ou de l'assembleur.

Cordialement,
Simon
0
Rejoignez-nous