BDD ou XML???

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 8 déc. 2003 à 11:02
JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 14 nov. 2004 à 18:28
salut,

plus j en apprends sur XML, plus XML me plait!

j ai une petite appli. d edition de donnees qui repose sur une base Access. elle ne contient que trois tables et deux relations 'un a plusieurs'. cette base fera tourner au max 10 000 enregistrements repartis sur 15 champs.

ma base est donc tres legere et tres simple, je me demande donc si je peux utiliser un fichier XML pour stocker ces donnees?

techniquement j'y arrive, en fait je me demande combien d enregistrements peuvent etre supportes par mon XML (la limite etant surement la taille du fichier lui meme)?
je n ai pas d imperatif en ce qui concerne les performances puisque que ca doit tourner en local et que la machine est recente.

outre cette question de capacite, que pensez vous de mon idee?

[ Dalida ]

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 déc. 2003 à 12:10
Pour stocker, extraire, en somme toute manip sur des donnees, une base de donnees est bien superieure en performance a du xml que la machine soit recente ou meme d'apres demain. A resultat egal, le meilleur prog est toujours le + rapide. Cree ton fichier xml sur la base d'une requete seulement si tu en as besoin a quoi scela sert-il ?
BruNews, ciao...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 déc. 2003 à 12:12
RECTIF, derniere phrase etait:
Cree ton fichier xml sur la base d'une requete seulement si tu en as besoin SINON a quoi cela sert-il ?
BruNews, ciao...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
8 déc. 2003 à 13:08
merci BruNews,

en fait je trouve l acces au fichier XML plus simple, mais il faut reconnaitre que je n ai pas de raison supplementaire pour passer a XML...
si en fait cela me permettrai d apprendre, mais bon...

ce qui me simplifierai vraiment la vie cest de pouvoir travailler en mode connecte (et la il n y a plus aucun rapport avec ma question...) mais je n ai vraiment pas envie de retourner a ADO alors que j ai pas mal de difficultes a passer a ADO.Net!

en fait pour les performances ce que je voulais dire c est que meme en executant les fonctions les plus compliquees et les plus gourmandes en ressources que je puisse imaginer, je ne reussi meme pas a afficher le curseur en sablier assez longtemps pour qu il soit visible de l utilisateur. donc meme si XML est 'lent' par rapport a une BDD, je m en fout.
mais je comprends ta reponse, il serai tres bete de pondre une appli. moins performante juste pour 'tater' du XML alors que j ai bientot fini d optimiser la version qui fait tourner une BDD Access!

mais au dela de ca, je me demande quel est le champ d application reel du XML etant donne que plus ca va plus je realise que c est le support (principal?) des differents languages.

d ailleurs, si quelqu un as achete un bouquin qui reprenne de font en comble le principe, les bases et l utilisation du XML, je suis preneur (je file de ce pas consulter la rubrique 'Livres'...).
je ne me separe plus de la bible ADO.Net de kroSoft Press, en esperant qu ils aient pondu le meme pour XML!!!

a plus

[ Dalida ]
0
JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
14 nov. 2004 à 18:28
Voir aussi http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=27570 qui est une petite gestion de fichier pour xml qui utilise le DOM en VB6.
Sinon, si tu as effectivement développé ton appli en utilisant un support xml je serais intéressé de savoir quels sont les temps de chargement pour une base de 10000 enregistrements (avec quelle configuration matérielle).
JMC70
0
Rejoignez-nous