VBA Excel 2007, Figer une ou des lignes

Résolu
JeePeeTGI Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 23 mai 2013 à 15:35
JeePeeTGI Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 24 mai 2013 à 01:10
Bon maintenant que j'ai trouvé le bon thème. Merci Ucfoutu mais faut comprendre que c'est la première fois que je m'adresse à ce forum et que j'ignore son fonctionnement.

Voici en plus clair pour tous ceux qui accepteraient de m'aider

En Excel, je peux figer des lignes et/ou des colonnes de cellule en passant par le ruban 'Affichage', à la section 'Fenêtre', 'Figer les volets'. De cette manière je peux conserver toujours visible ce groupe de cellule même si je déroule la feuille vers le bas ou vers la droite.

J'ai recherché dans l'aide VBA pour trouver le moyen de figer la première ligne de la feuille du classeur par programmation mais sans succès, au mieux je suis capable d'ouvrir un second volet mais ce n'est pas du tout ce que je recherche.

Quelqu'un peux m'aider?


Question à Ucfoutu: Est-ce que je dois cliquer sur le bouton [Réponse acceptée] de ta réponse?

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 mai 2013 à 17:29
Bon.
Va dans cette discussion ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
une partie du code mis en "réponse acceptée" (en vert, donc, en page 4) fait (exemple) ce que tu veux faire. Il s'agit d'une partie (tout ce qui est dans le bloc With ActiveWindow) de la procédure UserForm_Activate.
Analyse-la et adapte-la à ton cas


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
JeePeeTGI Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
24 mai 2013 à 01:10
Merci bien ucfoutu, cela fonctionne en sélectionnant la cellule (.activate) qui sera immédiatement en dessous et à droite de la zone à figer et donnant l'instruction suivante:
"ActiveWindow.FreezePanes = True"

Pour figer la première ligne et la première colonne:

Range("B2").Activate ActiveWindow.FreezePanes = True


Merci encore
0
Rejoignez-nous