[clos] petit programme en java s'il vous plaît

Fermé
racine87 - 27 avril 2013 à 10:40
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 27 avril 2013 à 22:21
Salut,

J’ai un atelier de mon cours de génie logiciel, l’atelier concerne la production de l’inventaire de gestion d’un magasin. Le magasin nous a soumis son problème entre autre, lors d’émission d’une commande de la part du client, 50% de ces commandes ne peuvent pas être satisfaites totalement, ce qui entraîne une double livraison la première en fonction du nombre d’article disponible dans le magasin et l’autre qui sera différée.

Les responsables du magasin désirent automatiser la gestion de ce magasin en vue de diminuer le nombre des livraisons différées et celui de ventes perdues, surtout que ses recettes sont très précaires.


Voici l’algorithme :


Début
Ouvrir ARTICLE
Ouvrir INVENTAIRE
Lire ARTICLE

Ecrire « RAPPORT DEGESTION »
Ecrire « ARTICLES »
Ecrire « QUANTITE EN STOCK »

NL=0
Tant que NOM≠ « » faire NOML=NOM
QUAL=0
Tant que NOM=NOML faire
si MOUV= « R » alors
QUAL=QUAL+QUA
sinon QUAL=QUAL-QUA

Produire NOML Lire ARTICLE
Produire QUAL
NL=NL+1
Ecrire « NOMBRE D’ARTICLES »
Ecrire NL
Fin



Le travail à faire est :


Le codage (en monoposte ou en client/serveur) dans le langage de programmation java, de l’algorithme issu du développement de la fonctionnalité nommée : « Produire un inventaire »

Le problème c’est que je ne maîtrise pas le langage de programmation java est-ce que quelqu’un peut m’aider à coder cet algorithme en java?

Merci!






Plus important n'est pas le jour où l'on vient aiu monde mais plutot le jour où l'on sait le pourquoi!

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
27 avril 2013 à 22:21
Salut,

Nous ne faisons pas les devoirs des étudiants ici. Si tu as un problème précis lors du développement de ton application, poses ta question sur ce forum et nous serons là pour t'aider.

Mais si tu attends que nous le fassions pour toi, tu risques d'être décu !

Apprends le java et mets toi au travail.

Sujet clos
0
Rejoignez-nous