Probleme avec code insertion java+netbeans

labiko444 - 17 mars 2013 à 18:05
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 18 mars 2013 à 14:18
[Aperçu de votre message]
bonjour jai un probleme concernant linsertion dans une table emprumt
ma table contient:idemp,dateemp,dateretour,idlecteur et idlivre mais je souhaite juste a partir de formulaire java inserer uniquement la dateemp et celle de retour biensur que idemp est auto_increment sachant aussi que idlecteur et idlivre sont des cles etrangere . voici mon code et merci pour massister

try{

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
String host="jdbc:mysql://localhost:3306/examenss";
String user="root",passw="";
Connection cn = DriverManager.getConnection(host,user,passw);

String sql="insert into emprunt values('null',?,?,'null','null')";
PreparedStatement pstmt=cn.prepareStatement(sql);
pstmt.setString(2,dateemb.getText());
pstmt.setString(3,dateretour.getText());
int n=pstmt.executeUpdate();
JOptionPane.showMessageDialog(null,n+"les deux dates sont inserer avec succssess ","JDBC",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
dateemb.setText("");
dateretour.setText("");

}
catch(Exception ex)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"information na pas ete enregistrer:"+ex.getMessage(),"JDBC", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}


//le message derreur est parameters index out of range(3> numbers of parameters which is 2)

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 mars 2013 à 14:18
Salut,

Commences par enlever le JOptionPane, ca ne t'apporte rien et mets un ex.printStackTrace();

Et ca, ca devrait marcher :
PreparedStatement pstmt=cn.prepareStatement(sql); 
pstmt.setString(1,dateemb.getText()); 
pstmt.setString(2,dateretour.getText()); 
0
Rejoignez-nous
A voir également