[Android] MapView/ImageView OutOfMemory

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 mars 2013 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2013 à 13:38
Hello la communauté!
J'ai un (gro) souci concernant une appli affichant:
- soir des cartes OpenStreetMap (j'utilise OSMDroid)
- soit des écrans avec "quelques" fichiers multimédia

Sur certains appareils, quand je sollicite trop l'appli, j'arrive très vite à une OutOfMemoryException qui provient soit des cartes, soit des bitmaps que j'utilise ("bitmap size exceed VM budget").

Avez-vous des retours d'expérience, des "best practices" à utiliser dans un tel cas de figure?

Merci d'avance!

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 15:15
Il y a plusieurs pistes intéressantes ici. Ne gardez pas tous les bitmaps en mémoire, débarrassez-vous de ceux dont vous n'avez plus besoin au fur et à mesure, évitez de garder des références sur de tels bitmaps afin de ne pas empêcher le ramasse-miettes de faire son boulot sinon vous risquez d'avoir des fuites mémoire.























T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
15 mars 2013 à 09:16
Hello,
Merci du retour. Je pense que c'est ok au niveau des imageviews/bitmap... Maintenant, j'ai toujours le pb avec la MapView et j'ai beau chercher sur le net, le pb est connu mais il n'y a pas vraiment de solutions identifiée..

Any idea?


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 11:45
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
15 mars 2013 à 12:44
Des chances, oui...
Mais pas de nouvelle version depuis avril 2012.


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 13:38
Il est possible de s'inspirer du code source d'OSM2World (pour manipuler les fichiers OSM) et de réimplémenter les fonctionnalités d'OSMDroid.























T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Rejoignez-nous