Indexation des images

hibatolah - 12 févr. 2013 à 22:44
 hibatolah - 22 févr. 2013 à 17:42
Slt je suis entrain de développée une application avec php et Mysql sous le thème indexation des images je veux indexer mes images avec des mots-clés qui sont des propriétés sur la table d'image,tant que j’écris les mots-clés la requête va m'afficher un ensemble des images qui porte l'un de ces mots-clés,comment je puisse faire cela? merci

5 réponses

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
12 févr. 2013 à 23:19
Salut, qui va utiliser cette base de données et quelle est l'importance du projet et les contraintes ?

stéph
0
c'est un projet de fin d'étude :) la base de donnée est essentielle,l'administrateur va indexer des images avec des mots-clés et l'utilisateur va chercher avec l'une ou ces mots-clés
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
18 févr. 2013 à 10:12
Salut, tu as déjà une idée sur l'architecture de la base de donnée ?

Moi, j'ai une idée efficace mais simple.

2 tables, la première aurait 3 champs.
Exemple, engine_filter_words.efw_id, engine_filter_words.efw_word, engine_filter_words.efw_label.
La deuxième table, pareil, 3 champs.
Exemple, engine_image.ei_id, engine_image.ei_efw_id, engine_image.ei_label.
Donc, le lien entre les deux table serait engine_filter_words.efw_id égal à engine_filter_words.efw_id.

Le contenu, dans le champ "engine_filter_words.efw_label" serait le libellé de la catégorie.
Exemple de libellé, Humour.

Et dans le champ "engine_filter_words.efw_word", tu insères des mots clés séparés par une virgule sans espace après la virgule.
Exemple de mots, blague,grosses chutes,animaux,etc...
Le contenu, dans le champ "engine_image.ei_label" est le libellé de l'image.

Donc, dans le Back-Office, tu proposes à l'administrateur une gestion de catégorie.
Donc, créer, supprimer, mise à jour, désactiver, activer une catégorie avec l'insertion de mots clés.

Pareil pour la gestion d'image (créer, supprimer, mise à jour, etc...) avec la possibilité de sélectionner une catégorie à chaque insertion d'une nouvelle image.

Sur le Front-Office, tu proposes un moteur de recherche avec un champ pour la recherche ;) bien-sur.
Après le submit, le résultat de par exemple "animaux" qui était dans deux catégories différente.
Donc, tu retournes l’entièreté des deux catégories en images.

Je ne sais pas si c'est d'un niveau de fin d'étude ?
Et tu m'as donnée carte blanche car aucune contrainte.

stéph
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
18 févr. 2013 à 10:17
A oui, le mot tapé dans le champ de recherche doit être traité efficacement avec la fonction explode de PHP.
Comme cela, la recherche sera traité sur l'entièreté du mot tapé et mot par mot.

stéph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci stéph :)
0
Rejoignez-nous