cs_stay
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18 févr. 2013 à 10:12
Salut, tu as déjà une idée sur l'architecture de la base de donnée ?
Moi, j'ai une idée efficace mais simple.
2 tables, la première aurait 3 champs.
Exemple, engine_filter_words.efw_id, engine_filter_words.efw_word, engine_filter_words.efw_label.
La deuxième table, pareil, 3 champs.
Exemple, engine_image.ei_id, engine_image.ei_efw_id, engine_image.ei_label.
Donc, le lien entre les deux table serait engine_filter_words.efw_id égal à engine_filter_words.efw_id.
Le contenu, dans le champ "engine_filter_words.efw_label" serait le libellé de la catégorie.
Exemple de libellé, Humour.
Et dans le champ "engine_filter_words.efw_word", tu insères des mots clés séparés par une virgule sans espace après la virgule.
Exemple de mots, blague,grosses chutes,animaux,etc...
Le contenu, dans le champ "engine_image.ei_label" est le libellé de l'image.
Donc, dans le Back-Office, tu proposes à l'administrateur une gestion de catégorie.
Donc, créer, supprimer, mise à jour, désactiver, activer une catégorie avec l'insertion de mots clés.
Pareil pour la gestion d'image (créer, supprimer, mise à jour, etc...) avec la possibilité de sélectionner une catégorie à chaque insertion d'une nouvelle image.
Sur le Front-Office, tu proposes un moteur de recherche avec un champ pour la recherche ;) bien-sur.
Après le submit, le résultat de par exemple "animaux" qui était dans deux catégories différente.
Donc, tu retournes l’entièreté des deux catégories en images.
Je ne sais pas si c'est d'un niveau de fin d'étude ?
Et tu m'as donnée carte blanche car aucune contrainte.
stéph