Probleme de connexion au server mysql

Résolu
Sydko - 11 févr. 2013 à 12:32
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 5 mars 2013 à 10:04
Salut à tous
Voilà je suis débutant et j'essaie de réaliser une Gmap intégrant une base données MySQL dans laquelle seront enregistrées toutes mes données.
Mon problème est que lorsque j'exécute mon script de connexion au serveur, celui ci me renvoie le message suivant:
"Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client ..."

J'ai fait quelques recherches qui m'ont expliqué que c'est un problème de compatibilité de mot de passe de MySQL 4.1 avec les version antérieur (si j'ai bien compris).

J'ai donc exécuté la commande suivante sur le password de l'utilisateur que j'ai moi même créé (avec tous les privilèges).
Mais toujours PAS DE CONNEXION AU SERVEUR.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

8 réponses

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
11 févr. 2013 à 13:15
Salut, tu travail sur un serveur dédié ou local ?

stéph
3
je travail sur un serveur local.
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
11 févr. 2013 à 13:51
Super, donc. Pour évité de te former sur l'installation des serveurs, je te propose de backuper tes base de données et projets web installés dans le dossier root de ton serveur web.
Et d'installé wamp pour windows ou xamp sur apple.

stéph
0
Merci pour ta proposition mais ne serait il pas possible de continuer avec EasyPHP parcequ'avec Wamp que j'ai déjà essayé, j'ai remarqué d'après mes recherches que tous les services ne démarraient pas (il est de couleur orange au lieu d'être vert) lorsque je l'utilise sur mon pc.

Et merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut.
N'y a t il pas de propositions pour mon souci?


UN PROBLÈME SANS SOLUTION EST UN PROBLÈME MAL POSÉ
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
12 févr. 2013 à 18:06
Salut, il y a une solution mais je crois que tu as déjà regardé dans ce sens, Client does not support authentication protocol.

stéph
0
Enfin j'ai résolu mon problème. Je ne sais pas quel était-il mais cela n'a plus d'importance.

Voilà j'ai simplement installé une version de DreamWeaver et ai utilisé le script qu'il génère pour la connexion à la bd sur le serveur. Apparemment il n'y a pas de différence entre son code(celui de DreamWeaver) et le mien à part qu'il (DreamWeaver) ait utiliser mysql_pconnect() et moi mysql_connect().
Mais bon..., l'essentiel est que maintenant ça marche.

Merci pour ton aide Stéph


UN PROBLÈME SANS SOLUTION EST UN PROBLÈME MAL POSÉ
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
5 mars 2013 à 10:04
Super, avec plaisir.
A+

stéph
0
Rejoignez-nous