J'essaye de construire un client OPC en VB2010, OPCServer Sycon. Mon probleme es

Signaler
-
 hichamomari2013 -

4 réponses

quelqu'un a une idée sur ce type d'erreur SVP?

C'est évident. Tu as un problème de communication entre to programme et ton machin.

Tu devrais aller voir directement chez OPC. Tu vas peut-être, ou peut-être pas, trouver ta réponse.
Messages postés
14763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
151
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas la question, juste un titre très long.
Pas de question, pas de réponse.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site

Dim OpcServer As New OPCServer
Dim OpcGroup As OPCGroup
Dim OpcItem As OPCItem
Dim OPCItemIDs(1500) As OPCItem
Dim vItem As String = ""

'connexion au serveur opc sycon
OpcServer.Connect("HilscherGmbH.CifOpcServer.1")

' Add this group to the shared topic
OpcGroup = OpcServer.OPCGroups.Add("Bascule_Data")
OpcGroup.IsSubscribed = False
OpcGroup.IsActive = False
OpcGroup.UpdateRate = 250

OpcGroup.OPCItems.DefaultAccessPath = "OPC_Tags"

OpcGroup.OPCItems.AddItem("B0_PDS", 0)

OPCItemIDs(i) = OpcGroup.OPCItems.Item(0) 'voila la position du probleme, quand on arrive à cette ligne il me returne un HRESULT

la connexion au serveur est vérifié, via les client connecté au serveur