Compiler des librairies sous linux (type désespéré inside)

cs_yaye Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 27 nov. 2003 à 15:02
cs_yaye Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 27 nov. 2003 à 22:40
Salut à tous... bon je vais pas y aller par 4 chemins, je butte depuis hier sur un programme à la c... tournant sous linux

la comil se passe en deux étapes : compilations et lien des propres librairies du programme, puis compilation du prog en lui même..

le pb viens des librairies, la compilation marche pas et j'arrive pas à trouver les bonnes options :-(

les options du Makefile sont "-ar -WR,-v -o" pour gcc et pas moyen de créer la librairie..

j'ai essayer le fameux "rtfm" et choux blanc (plus migraine au passage, man oblige pour moi) et quand à google... au bout de deux heures de déhambulation j'ai abandonné %-6

HEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!

comment que le monsieur il doit faire pour créer sa librairie ??
quelles options le monsieur il doit mettre pour que le compilo le repousse pas ???

quel site le monsieur il a ratté ce qu'il fait qu'il passe pour un vrai golio? :clown)

le nerd des carpates :-p

2 réponses

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
27 nov. 2003 à 20:46
Salut, si c'est à la compilation que ca marche pas c'est qu'à 99% t'as une erreur de syntaxe dans ton code ou qu'ya un truc qui cloche mais c'est surement pas à cause d'une option.
Sauf si c'est une source spéciale du genre module ou autre mais pour ca il faudrais plus d'info sur le code source !!!!
Voilà. Si tu bloques toujours donne nous plus d'info stp!!!
Bonne prog.
Bouba
0
cs_yaye Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003
27 nov. 2003 à 22:40
merci beaucoup de ta réponse, j'ai réussi à passer outre, et c'était bien un problème de Makefile avec de mauvaises options...

mais y avais aussi des erreurs de codes :(
et c'est à cause de la std, j'épluche les doc mais je trouve tjs pas ce que je veux :-(

le début du fichier est le suivant :

#ifndef __FF_VECTOR_
#define __FF_VECTOR_

#include
#include <vector>
#include

using namespace std;

namespace ff {

typedef int signed_int;
template<class T, class Alloc std::alloc, class signed_type signed_int>
class vector: public std::vector<T,Alloc> {

public:
vector() : std::vector<T,Alloc>() {}

.........................................

et forcemment c'est le template qui passe pas, le "alloc" pour être précis (enfin des tests me l'indique)... et j'arrive pas à trouver la bonne syntaxe :-(

je reverrai ça demain, je suis trop crevé pour voir quelque chose ce soir ....

le nerd des carpates :-p
0
Rejoignez-nous