PHP/Mysql

cycy78000 - 30 déc. 2012 à 20:18
 sezivb - 16 janv. 2013 à 11:33
Bonsoir à tous,

Voilà je suis débutant, et on m'a chargé de créer un site internet pour mon club automobile. Après avoir navigué sur pas mal de site j'ai trouvé Web Accappella comme logiciel. Sur le site le seul hic c'est que je dois verrouillé une partie du site internet pour que les gens de mon club avec un identifiant et mot de passe qu'on leur donnera après leur adhésion. J'ai utilisé pas mal de script je n'arrive pas les faire fonctionner avec la base mysql/php admin. Nous avons un hébergeur payant qui est LWS (Top hébergement), j'aurai besoin que quelqu'un me guide dans l'élaboration des scripts. Je dois ouvrir le site pour Janvier, il me reste plus que la partie sécurisation dont j'ai du mal a mettre en place??

Est ce qu'une âme charitable veux bien m'aider??

Merci a vous, super site pour les informations.

Cordialement

CyCy78000

22 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
31 déc. 2012 à 12:01
Salut,

Le plus simple, rapide et fiable pour toi serait certainement de faire une authentification HTTP. Vu ton hébergeur, il y a de fortes chances pour que le serveur web utilisé soit apache et pour que tu puisses mettre ça en place avec des fichiers .htaccess et .htpasswd. Je te laisse chercher sur google plus de détails, il y a des milliers de tutos à ce sujet !

Mais sinon, au lieux de tout refaire, tu devrais utiliser un CMS. En voici quelques uns à titre d'exemple :
- CMS Made Simple
- Drupal
- Joomla!
- etc
Ce sera peut être un peu plus dur pour toi de personnaliser le look du site (quoique, en se basant sur un thème déjà fait ça peut être très simple), mais au moins c'est complet et sécurisé.
0
Salut,