Probleme remplissage des données dans mysql a partir d'un interface java netbean

gloulou - 21 déc. 2012 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2012 à 15:25
J'ai rempli un tableau d'etudiant et j'ai afficher dans une interface , dans ce tableau j'ai ajouter une colonne d'absence JCheckBox s'il est presence true sinon false ! maintenant je veux remplir dans un tableau seance dans une base mysql les etudiant absent afficher dans cette interface ( qui on true ) accompagner pour chaque etudiant l'id matiere et id prof ... !



private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
Boolean b=false;

Seance e = new Seance();
e.setIdSeance(i);
e.setIdProf(Integer.parseInt(id.getText()));
e.setIdMatiere(Integer.parseInt(jLabel7.getText()));
e.setClasse(jLabel5.getText());
e.setIdEtudiant(Integer.parseInt(jTable1.getColumn("id").getCellRenderer().toString()));
e.setDate(jDateChooser1.getDateFormatString());
e.setAbsence(jTable1.getColumn("Absence").getCellRenderer().equals(true));
e.setSeance(jLabel9.getText());

SeanceDAO seancesDAO = new SeanceDAO();
b=seancesDAO.Ajouter(e);

}
QUI PEUT M'aider

7 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
21 déc. 2012 à 19:34
"dans un tableau seance dans une base mysql"
ça veut pas dire grand chose...

(Analyse du code poster a l'arrache)
Je ne connais pas swing mais j'ai l'impression que ton bout de code ne compilera même pas... A moins que id soit un membre de la classe courrante ou de ses parents. A première vue Elle devrait se nommer Professeur vu que tu réutilises le membre id ...
Le bouton semble ajouter une séance...
Ce n'est pas a ta vue de remplir une base mais doit passer par un traitement propre a l'appli

DONC

Alors m'est avis que tu devrais avoir une methode avec une signature "similaire" et son label sera "Exporter les absences du cours"
au niveau du corps de méthode tu devrais avoir qqch qui ressemble a ceci :
SeanceDAO seancesDAO = new SeanceDAO();
List<seance> seances = seancesDAO.listerAbsence(id, idMatiere, idProfesseur);
AbsenceDAO absenceDAO = new AbsenceDAO();
absenceDao.ajouter(seances);

Advienne que pourra

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
t'ai raison !je vais essayer de refaire mais par étape ! le problème que je vais retirer à partir du tableau ainsi que par d'autre champ a part mais bon je trouverais une solution pour ça ;) mercii
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 15:37
Salut,


"dans un tableau seance dans une base mysql"
ça veut pas dire grand chose...


Bah si, un base MySQL qui contient un tableau seance.
Comme dis précédemment, essaye de faire par étape car j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bon courage

--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
24 déc. 2012 à 21:11
Déjà c'est UNE base de donnée MySQL...
Ensuite UNE base MySQL a un ou plusieurs schemas contenant une ou plusieurs tables ayant ou non des enregistrements.
Utiliser les bons termes c'est déjà parler la même langue et permettre la compréhension, ce n'est pas une question de jouer sur les termes, mais bien d'utiliser les bons termes.
Laisse les tableaux au musée


Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 22:04
Si tu commences à chipoter pour des fautes de frappe, on n'a pas fini... Et généralement les schémas sont assez transparents, je n'ai d'ailleurs pas vu beaucoup de posts de demandeurs qui en parlaient, donc sa phrase restait compréhensible.

En tout cas, on n'a pas de nouvelles de sa part sur la résolution de son problème.


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
salut,aide moi pour fair un simple algorithme en java d'algorithme de cryptage DEs
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 15:25
Salut,

somiasomia tu devrais faire un autre sujet dans le forum pour parler de ton problème, ici on traite le cas de gloulou. Donc va faire un nouveau sujet en expliquant davantage où tu es bloqué car nous n'allons pas faire l'algorithme à ta place. D'ailleurs, j'ai rarement vu d'algo de cryptage "simple" donc ne t'attend pas à un algo de quelques lignes.


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous