Pas une demande mais un challenge

loune50 - 4 déc. 2012 à 16:01
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 déc. 2012 à 18:57
Bonjour je me présente loune
je suis dans une entreprise depuis peu et on me demande (car je croyais connaitre)une modification d'un fichier excel sur le stock.
Cela fait deux semaines que j'y suis et je n'y arrive pas j'aurais aimer savoir si entre vous quelqu'un pourrait m'aider je suis en train d'acheter des livres sur le vb mais voila il faut le temps alors que la il me demande de redonner le resultat avant la fin de la semaine.alors si une ame charitable pouvais m'aider je sais que ca doit etre un tres tres gros boulot d'ailleur c'est pour ca que c'est plus un challenge qu'une demande .

d'ailleur pour ma demande je ne sais pas comment mettre un fichier excel pour vous montrer
merci encore. et bonne journee

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
4 déc. 2012 à 16:18
Bonjour,

Pour ce qui est de mettre en PJ un fichier, il te faut passer par un site de "depose". par exemple : cijoint.com

Pour l'aide à la modification de ton fichier.. tout dépendra de la compléxité de la demande.
Pour avoir un max de chances que quelqu'un s'y penche :
1 - Expliquer Exactement tes besoins.
2 - Essayes de donner des exemples de code que tu aurais déjà pu commencer à modifier ( et indiques nous où tu bloques)
3 - Pour ce qui est d'apprendre le VB ( et/ou le VBA) tu n'as pas besoin d'acheter de livres... je pense qu'il existe suffisement de sites internet (tuto, exemples..) pour progresser facilement.


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Merci beaucoup pour la rapidite
pour ce qui est du fichier joint ca y est je vous le met ( merci)
pour ce qui est de l'explication tout est mis dans le document ce que je cherche c'est exctement ce style de possibilité, pour mes recherches j'ai pris pas mal de code a telecharger que j'ai essayer de modifier mais a la fin je me suis trompé et plus rien ne fonctionnait.
fichier excel
merci encore du temps que vous pourrez me consacrer
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 déc. 2012 à 18:57
Bonjour,
J'attendrai personnellement que :
- un titre autre soit donné. Ce titre ne révèle pas le problème.
- cette discussion soit déplacée dans la section correspondant à VBA (Langages dérivés > VBA)
- que la difficulté technique (spécifique et isolée) soit exposée, au besoin accompagnée du bout de code concerné. Un classeur joint (en plus du fait qu'il disparaîtra de là où déposé et rendra incompréhensible tout suivi par un futur forumeur) ne sera ouvert que par les moins prudents (je ne suis pas de ceux-là).

Ce ne sera qu'à ce prix que la présente discussion aurait un intérêt pour ce forum. Qu'à ce prix que d'autres développeurs confrontés un jour à une difficulté identique ou similaire :
1) localiseraient la présente discussion
2) pourraient la suivre valablement.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous