[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Ouvrir un formulaire à partir d'un autre formul

Alicetche - 4 déc. 2012 à 16:42
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 4 déc. 2012 à 20:53
Bonjour à tous.

Voilà, donc j'ai un problème, je voudrais que l'utilisateur de ma base puisse modifier ses données personnelles (nom,prénom,date de naissance, téléphone, etc.).
Donc pour cela un formulaire(nommé Modif) apparaît avec une liste déroulante qui affiche tous les noms d'utilisateurs. L'utilisateur doit alors choisir son nom et cliquer sur le bouton OK, qui lui, ouvre le formulaire ETUDIANT (mes utilisateurs sont des étudiants).
Je voudrais que les valeurs de la liste déroulante (nom-prénom) du formulaire Modif s'affiche dans le formulaire ETUDIANT afin que l'utilisateur puisse modifier uniquement ses données personnelles.

Dans le code VBA de mon bouton, que faut-il mettre ?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 déc. 2012 à 17:37
Salut

Tu sais que tu fais du VBA et tu postes dans la catégorie .Net - pas logique.

Ne sachant pas de quoi sont composés tes formulaires, ni comment tu les lances/affiches, difficile de te répondre.

Au pire, si tu codes dans le bouton du formulaire MODIF pour donner des infos au formulaire ETUDIANT :
ETUDIANT.LaTextBoxQuiVaBien.Text = MODIF.ListeDéroulante.Text
mais il faut que le formulaire ETUDIANT soit chargé avant de faire cela.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
4 déc. 2012 à 20:53
Il faudrait voir aussi si les étudiants se branchent avec un nom d'utilisateur personnel.
Il faudrait éventuellement valider si ce nom d'utilisateur est le bon pour afficher les données de l'utilisateur choisi...

On a le choix entre Application.Username ou Environ("username")
Dans le 1er cas, c'est le nom inscrit dans l'application Excel, ce qui n'est pas toujours bon...
Dans le 2e cas, c'est le nom d'utilisateur Windows

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous