Accés à un fichier Excel

gagaet22 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 26 nov. 2003 à 15:41
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 26 nov. 2003 à 16:16
Bonjour à tous!!!
En basic, pas de souci pour l accés à Excel. Par contre en c++ je n ai AUCUNES IDEES de comment m y prendre. J ai regardé dans MSDN et dans les codes du sites et rien.....
Est ce que quelqu un a une idées dans la facon de s y prendre, je ne suis certainement pas le premier à y avoir penser !!!!! Alors voila en vous remerciant, j espère que des bonnes âmes vont me secourir !!!!!

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 nov. 2003 à 16:16
Ceci pour VC++, les autres j'ignore.
#import chemin\libvba
#import chemin\liboffice

Faudra les vrais chemins et noms de lib, depend de ce que tu as sur ta machine. Cette methode est simple, comme pour ADO. VC++ te genere les tlh et tli et ensuite la syntaxe sera voisine du vba excel.
Sinon tu peux te servir direct de ADO avec comme provider:
"DRIVER=Microsoft Excel Driver (*.xls)"
Bien entendu avec ADO, on ne fait que manipuler les donnees mais pas touche aux objets specifiques a Excel.

BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous