Classe java permet de visualiser les machines connecté sur un réseaux local

isamist - 13 nov. 2012 à 12:48
 isamist - 13 nov. 2012 à 20:53
je viens de concevoir et implémenter une application permettant de :
Découvrir l’ensemble des périphériques connectés au réseau (poste de travail, serveur, imprimantes, switcher, routeur,…),
Récupérer et visualiser graphiquement l’état d’occupation des disques durs des machines distantes ainsi que les logiciels installés
Merci de m'aider par quelque astuces

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
13 nov. 2012 à 13:36
Salut,

Je ne comprend pas tellement le but de ta demande. As tu un problème précis ?
0
un tutoriel qui me permet de réaliser ce projet puisque je suis encor un débutant et merci d'avance
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
13 nov. 2012 à 15:31
Il n'y a pas de tutoriel qui te permettra de réaliser ce projet. On ne te tiendra pas toujours par la main pour faire ton travail.

L'objet File te permettra de réaliser une partie de ce travail, tu peux chercher de la documentation.

Sinon, commences à faire des recherches sur google et tu trouveras pas mal d'indications.

Bon courage.
a+
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 17:12
Bonjour

Le créateur de la bibliothèque Jzy3D a déjà travaillé sur un projet analogue, vous devriez le contacter sur Github, il pourra au moins vous fournir quelques pistes (et il est français). Néanmoins, je rejoins Julien39, attendez-vous à devoir vous remuer un peu les méninges, c'est le but des projets, les enseignants cherchent des sujets qui poussent leurs étudiants à réfléchir, pas juste des trucs bidons où il suffit de suivre bêtement un tutoriel.



















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
0
Rejoignez-nous