TIdTcpServer Multi Client mais ou se cache la doc de Indy :-)

Résolu
PythonGreg Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 19 oct. 2012 à 22:44
PythonGreg Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 25 oct. 2012 à 23:41
Je suis en trait de développé un serveur qui aura pour bute d'échanger des données (Fichier...) + la gestion du serveur (Créer un dossier,Supprimer un fichier ...)entre le client & le serveur bon la pas de problème avec un client se la est simple mais dans le bute d'amélioré le serveur il serai bien qui puis gérer plusieurs client.
Voici mon problème avec le composant TIdTcpServer comment géré les Multi Client aucune documentation a se sujet sur le web Indy est très mal documenté.

Client N°1 : IP : 192.168.1.20
Client N°2 : IP : 192.168.1.10

Exemple simple :
Voila si le Client N°1 envoi 'Bonjour' je voudrai que le Serveur répondre exemple 'Bonjour Client N°1' sans que le 2éme Client°2 réceptionne la réponse du serveur.
Impossible de trouvé le moindre Bou de code a se sujet sur le web.
Aucun Code Source avec TIdTcpClient & TIdTcpServer en traitent les multi clients.


Merci de votre réponse cela me permettra devancer dans mon projet .

2 réponses

Bonjour,

pourquoi utiliser les composants indy ?

En faisant quelques petites recherches sur internet, vous trouverez des composants fonctionnant à merveille (Overbyte ICS) qui permettent de communiquer facilement en TCP.

Le compo server se met en mode Listen, dès qu'un client se connecte, il se référence dans la composant Server.

A réception d'un message réseau, vous savez exactement de qui il vous est parvenu et vous pouvez donc aisément répondre seulement à ce client...

De plus, ce sont des composants faciles et pour lasquels on retrouve facilement de l'aide via google ou directement le forum du site...

Bon courage et bon développement

A quoi bon faire compliqué quand on peut aller direct au but par 1 ligne de code
3
PythonGreg Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
25 oct. 2012 à 23:41
0
Rejoignez-nous