Sql server et VB.net

anastopo - 16 oct. 2012 à 17:31
NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 oct. 2012 à 19:16
Salut tt le monde , bon je suis pas assez fort au niveau de la programmation, et je veux créer une base de données qui gère des informations sur des étudiants.
je veux que les informations à saisir dans le programme VB se stockent au niveau d'une table SQL.

le code que j'ai fait :

ublic Class Form1
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
da_etudiant = New SqlDataAdapter("select * from etudiant", cn1)
cn1.Open()
da_etudiant.Fill(ds, "etudiant")
Dim dr As DataRow = ds.Tables("etudiant").NewRow
Dim s As String

dr(0) = ds.Tables("etudiant").Rows.Count + 1
dr(1) = T1.Text
dr(2) = T2.Text
dr(3) = T3.Text
If R1.Checked = True Then
s = "femme"
dr(4) = s
End If
If R2.Checked = True Then
s = "homme"
dr(4) = s
End If
dr(5) = T4.Text
dr(6) = T5.Text


cmd_builder = New SqlCommandBuilder(da_etudiant)
da_etudiant.InsertCommand = cmd_builder.GetInsertCommand
da_etudiant.Update(ds, "etudiant")
cn1.Close()
End Sub


Mais ne marche pas !!!

1 réponse

NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
16 oct. 2012 à 19:16
Bonjour,

Dans ton code, je ne vois pas où tu fais l'ouverture de la base de données, je vois juste l'utilisation.

Inspires-toi de l'aide fournie par MSDN.

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous