[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Visual Basic 6

GIRARDD57 - 23 août 2012 à 23:52
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 27 août 2012 à 01:58
J'ai un fichier install.bat (sur le bureau) qui fait l'installation d'une application EXCEL avec macro. Dans install.bat il y des fichiers de validations pour permettre que l'application fonctionne. Je voudrais les garder secret. Pour ce faire soit effacer complètement le fichier mais ma préférence est de modifier le contenue du fichier par un texte

Etant donné que install.bat est installé sur le bureau le chemin d'accès sera différent pour chaque utilisateur Ex C:\Users\DonaldG\desktop
1. J'aimerais faire une macro en VBA pour lancer une recherche sur l'ordinateur pour trouver le chemin exacte ou le fichier install.bat. Cela devrait donner C:\Users\?\desktop le ? est mon inconnu.

2. Ouvrir le fichier install.bat avec le chemin trouver en 1
3. Le modifier avec une note "Fichier plus acessible"
4. Le sauver a nouveau sur le bureau de l'utilisateur même chemin qu'en 1

Comment faire

Don Girard

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 août 2012 à 03:19
Pas bonjour non plus.

Super titre !
Ca aidera beaucoup les autres à trouver une solution à leur problème.

Super catégorie !
Tu fais du VB6 et poste allégrement en .Net

Un peu de lecture :
- <les bases> pour poser une bonne question
- une recherche de "répertoires spéciaux" parmi les codes du site ET
du forum te fournira surement la réponse.

Par contre, je ne connais aucune solution dans le fichier BAT.
Il faudra que ce soit ton/un programme qui écrive ce fichier texte sur la même machine.
Jette un oeil (fait une recherche) autour de %UserProfile%
Regarde aussi du côté des variables d'environnement, il y en a forcément une qui contient le chemin du User, genre APPDATA (W7)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Bonjour

Merci pour votre leçon de politesse et vos sarcasmes, très utile dans ma recherche de solution.

C'est vraie que j'utilise pour la première fois CodeS Sources afin de poser une question.

Pour le titre, j'ai pris celui qui était disponible. Si je veux le changer pour un titre plus significatif comment faire

Soyez indulgent pour les non initié à votre site

Merci




Don Girard
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 août 2012 à 19:04
Bonjour (mais seulement destiné à jack, ce bonjour),
C'est quand-même un peu "fort du café", cette manie de plus en plus fréquente de parler de sarcasme, d'ironie, d'arrogance, etc ... alors que l'on n'a même pas daigné lire un règlement (surtout pour une première visite).
Désolé pour toi, GIRARDD57, mais : à moins que tu ne corriges (et rapidement) de manière très nette ton comportement et tes "réparties", je m'inscrirai personnellement au rang de ceux qui ignoreront royalement tes demandes.
Bref...



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 août 2012 à 01:58
Don

Ce ne sont pas des sarcasmes, c'est juste un rappel de logique :
Les forums sont bien pratiques, oui, mais la première chose à faire n'est pas de poser une question, mais de rechercher d'abord une solution par toi même.
Si tu l'avais fait, tu aurais remarqué que les titres des questions résument la question, le problème; ce qui facilite grandement la recherche (puisqu'elle est principalement basée sur ce texte).
En choisissant "Visual Basic 6" comme titre et en ne tenant pas compte de la catégorie, tu démontres que tu n'as pas fait de recherche, sinon, toi aussi, tu aurais choisi un titre résumant ton problème.

En lisant ta question initiale :
- tu postes en VB.Net
- titre VB6
- et en définitive, ta question porte sur les fichiers BAT.
Que veux-tu qu'on y comprenne ?
On ne sait même pas dans quel environnement réel tu travailles.

Qui fabrique ce fichier BAT ?
Toi à la main ou bien un programme en VB6 ?

Comme je te l'ai dit, il te suffit de faire un
CD %UserProfile%
pour te retrouver dans le répertoire que tu recherches ... ou presque.
A toi d'affiner.
0
Rejoignez-nous