Problèmes de droit sur démarrage / arrêt de service via ServiceController

Résolu
sfingers76 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 14:26
sfingers76 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 16:08
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur lequel je me casse les dents depuis quelques temps.

Je suis en train de faire un programme qui va parcourir les objets Computers de l'AD de mon entreprise pour ensuite aller vérifier qu'un service donné est bien démarré ou pas ...

Pas de souci, j'arrive à remonter l'info. En revanche, si le service est arrêté, je souhaiterais le redémarrer automatiquement. Et c'est là que le bas blesse.

Voici mon code :
                    ServiceControllerTotalDeviceClient.Start()
                    While ServiceControllerTotalDeviceClient.Status <> ServiceProcess.ServiceControllerStatus.Running
                        System.Threading.Thread.Sleep(100)
                        ServiceControllerTotalDeviceClient.Refresh()
                    End While

Le programme cherche bien à lancer le service mais tombe rapidement en erreur :
"Impossible d'ouvrir le service sur l'ordinateur XXX".

En cherchant un peu, j'ai vu que c'était un problème de droits. Qu'il me fallait des droits d'admin. Bon certes ... je suis tout de même admin du domaine avec le user avec lequel j'effectue mes tests ...

J'ai donc cherché une solution pour passer des credentials à mon contrôle, mais je ne trouve pas.

Auriez-vous une solution à me proposer, SVP ?

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
2 août 2012 à 15:52
Bonjour,

Peut être :
http://dukelupus.wordpress.com/2011/01/25/how-to-force-net-application-to-run-as-an-administrator-on-windows-7vista/

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
3
sfingers76 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 14:54
J'ai trouvé une solution palliative pour me permettre de poursuivre mon code.
En compilant mon application et en l'exécutant en tant qu'administrateur", ça a marché.
J'ai donc redémarré VB 2008 en tant qu'admin et ça fonctionne ! 8|
Comment donc forcer cette application a s'exécuter systématiquement en tant qu'admin ?
0
sfingers76 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 16:08
Parfait, j'ai trouvé ce qu'il me fallait :

As it came out, you need to add a manifest to your .NET application. Right-click in Visual Studio project, Add file – and add Application Manifest file, usually named app.manifest. Find line:

<requestedExecutionLevel level="asInvoker" uiAccess="false" />
and replace “asInvoker” with “requireAdministrator”:

<requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="false" />

Merci beaucoup pour le tuyau.
0
Rejoignez-nous