J Frame authentification

laurent2403 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 29 juil. 2012 à 00:42
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2012 à 15:18
bonjour a tous !!!
voila mon petit soucis ,je dois réaliser une fenêtre d'authentification,avec login+mot de passe ,pour réaliser la fenêtre ça ne pose pas trop de pbs mais comme nous n'avons pas accès aux bases de donnes ,comment faire pour stocker les identifiants,sur un fichier.csv(je crois),et ou placer mon code dans la J Frame, si quelqu'un connais un tuto ,ou un site apprenant a réaliser des fenêtres de ce types ,je suis preneur ,encore merci , au revoir...

2 réponses

bonjour

tu purrais enregistrer ton mot de passe dans un fichier .txt c'est plus facile selon moi.
là tu vois le cours des entrées-sorties dans le cours de java du siteduzero.com et c'est dans la poche
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 15:18
Salut,

Petite question, est-ce que tu auras une base de données un jour ? Car stocker des logins et mots de passe dans un fichier est une vraie blague à cause du manque énorme de sécurité. Tout le monde pourrait lire le fichier et voir les identifiants. Le minimum serait de les crypter mais bon, ça finit par être décrypté. Les hasher serait mieux. Je pense qu'à la limite, faire une classe qui stocke tes identifiants est plus appropriée. Au moins tu sais que c'est dans un endroit précis du code, et pas dans un fichier txt ou csv qui peut se balader partout. Mais bon, après faut changer ça...
Pour ce qui est de la gestion des fichiers, en lecture et écriture, des posts ont déjà été faits sur le forum donc tu peux trouver des infos utiles. Si tu as des questions ou s'il y a des choses que tu ne comprends pas, reviens ici (pas le temps de ressortir les classes pour ça aujourd'hui).


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous