Compiler et exécuter une application java sur l'invite de commande comment faire

johnmule Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 08:36
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2012 à 15:16
Bonjour! Pourriez vous m'aider pour ce qui concerne la compilation et l'exécution d'une application java sur l'invite de commande DOS
je n'arrive pas à le faire.
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 13:05
Pour rester poli, c'est quand même la base de la base...

Par exemple :

Exécution : java MonProgrammeMain.java
Compilation : javac *.java


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
[Vacances pour un petit moment]
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
17 juil. 2012 à 08:03
Salut,

Ca ne répond pas à ta question, mais Pylouq l'a déjà fait : je te conseil vivement de trouver un ide qui te permettra de faire la compilation et l'exécution de ton programme sans que tu ais à le faire dans la console. C'est toujours une mauvaise idée de s'en passer je trouve.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 15:16
C'est toujours une mauvaise idée de s'en passer je trouve.

C'est pas faux, car plus le projet contient des libs externes et des classes, plus c'est pratique d'avoir un IDE. Après, pour des petits programmes ou des choses légères, un éditeur plus light suffit. Après, c'est toujours le même débat =D

--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
Rejoignez-nous