Probleme unloadMovie

leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 26 juin 2012 à 16:52
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 29 juin 2012 à 10:39
Bonjour,

je débute en flash et depuis hier je me casse la tête avec un unloadMovie (as2) qui ne fonctionne pas.
comme je le souhaite.

en effet avec un bouton pour décharger le clip créé (pas de problème) voici le code utilisé :

stop();
this.createEmptyMovieClip("my_mc", 1)
clic_mc.onPress = function(){
 loadMovie("mon_image.jpg", my_mc);
}
my_mc._x = 200;
my_mc._y = 50;

btn.onRelease = function() {
my_mc.unloadMovie();
}


Vous avez compris que je charge une image en utilisant createEmptyMovieClip, mais je souhaiterais ne pas avoir de bouton et que le clip se décharge en cliquant sur l'image chargée et j'ai essayé des tas de codes et je ne m'en sors pas... dernier exemple :

stop();
this.createEmptyMovieClip("my_mc", 1)
clic_mc.onPress = function(){
 loadMovie("mon_image.jpg", my_mc);
}
my_mc._x = 200;
my_mc._y = 50;

my_mc.onRelease = function() {
this.unloadMovie();
}

et là rien ne se passe. y a til une solution pour décharger le clip en cliquant sur l'image chargée. Merci

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
28 juin 2012 à 07:38
slt
c normal , probleme bien connu!
ton chargement n'est pas instantané mais s'effectue de manière asynchrone
et la suite de ton code ne s'effectue pas --> tu dois attendre que le chargement soit complet = colle un ecouteur !
a+
PS: si tu débutes en Flash tu ferais mieux de t'y mettre directement en AS3, non ?
0
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
29 juin 2012 à 09:07
Salut docodoc,

merci d'avoir pris la peine de répondre...