Visual Studio 2010 Propriétés ComboBox

Résolu
duarep Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 16 juin 2012 à 08:30
duarep Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 16 juin 2012 à 16:44
Bonjour
Dans une ComboBox, je présente les jours du mois, la taille de la
fenêtre ne permet de visualiser que 30 jours.
Il faut donc bouger le curseur de l'escalier pour visualiser le 31 et le sélectionner.
Quelqu'un peut-il me dire quel est le paramètre dans les propriétés de la ComboBox à modifier pour augmenter sa taille?
Merci

Jacques

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juin 2012 à 10:20
Bonjour,
Tu as bien sûr examiné les différentes propriétés d'une combobox !
Il y en a une qui est Listrows, au nom on ne peut plus évocateur.
Même sans VB.Net (je ne l'ai pas et ne l'utilise pas). Je fais l'"énorme" effort d'ouvrir le site MSDN, de lire MSDN (que toi, tu as sur TA machine). ==>>
10 secondes ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
Tu vois ?
10 petites secondes. Alors que tu attends une réponse depuis déjà 1 heure 30

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juin 2012 à 10:25
Pendant que tu en es à consentir un petit effort ===>>
Peux-tu s'il te plait envisager de faire le tour des discussions que tu as laissées en suspens et agir en conséquence ? (tag "réponse acceptée" ou explication de la difficulté encore rencontrée).
Ce sera bien d'y penser.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
duarep Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
16 juin 2012 à 12:11
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps mais j'avais recherché vainement dans les propriétés de la combobox listées par Visualstudio .
J'ai essayé directement dans le code de la combobox intérressée la solution proposée par MSDN et n'ai pas réussi à la faire fonctionner
Merci pour tes conseils . J'éviterai à l'avenir de poser des questions stupides.
Jacques
3
duarep Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
16 juin 2012 à 16:44
Si cela peut servir
Après tâtonnements, il faut trouver la bonne valeur en pixels correspondant à la longueur que l'on veut visualiser en fonction de la taille des infos et l'appliquer au paramètre DropDownHeight de la ComboBox concernée.


Jacques
3
Rejoignez-nous