C#

Résolu
hasnipsr700 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 1 juin 2012 à 12:08
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juin 2012 à 17:08
Avec C#, je veux envoyer des valeurs par le TrackBar par serialPort. ces valeurs servent comme valeurs consigne pour un montage electrique sur ISIS. mais je trouve toujours seulement la valeur 0, pourtant mon trackbar est variable de 0 a 30 maximum, le programme est le suivant:
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using System.IO.Ports;

namespace supervision
{
public partial class Form1 : Form
{
Byte[] buffer = new Byte[1];


public Form1()
{
InitializeComponent();
port.PortName = textBox1.Text;
try
{
port.Open();
}
catch (Exception ex)
{
MessageBox.Show(ex.ToString());
}
}

private void trackBar1_Scroll(object sender, EventArgs e)
{
buffer[0] =(byte) trackBar1.Value;
port.Write(buffer, 0, 1);
}
}
}


pouvez vous m aider?????
Merci!!

1 réponse

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
1 juin 2012 à 17:08
Bonjour

je n'ai pas la solution à ton problème, mais je te conseille la lecture de la siganture de NHenri et surtout des liens qui y sont listés:

[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list



Whismeril
3
Rejoignez-nous