Aide

issa2012 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 24 mai 2012 à 18:47
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 25 mai 2012 à 00:24
salut a tous moi je me nomme diabate et je suis novice en langage vb.net. j' aimerais d'abord vous remercier de votre attention et vous suggérer de m'aider a trouver le code vb.net qui permettra d'attribuer un nombre entier aléatoire compris entre 0 et 10000 et ce code ne doit se repeter qu'une seule fois. merci encore une fois de plus pour votre attention....

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 mai 2012 à 19:14
Bonjour,
On voit bien que tu es novice en VB.Net. Tu l'es à ce point que tu ne sais pas faire la différence entre VB.Net et VB6 (la présente section) :
Forum > Visual Basic 6

Tu sais quoi ? Si tu avais donné à ta discussion un titre autre que celui que tu as choisi et qui ne veut rien dire ("Aide"), tu aurais probablement trouvé ton bonheur à la rubrique
Sujets en rapport avec ce message
au bas de cette même page !
Mais avec le mot "aide", ma foi ... pas de sujets en rapport.
Te reste à effectuer une recherche sur ce forum (qui dispose d'un moteur de recherche). Les sujets et codes déposés sur ce thème ne manquent pas !
Mais choisis bien ton mot clé de recherche, hein ;;; pas "aide" en tout état de cause.
Bonne utilisation du moteur de recherche.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 mai 2012 à 19:37
Bonjour,

Lis attentivement le point 1 de ma signature (surtout url=http://www.codes-sources.com/forum/sujet-BAR-SUJET-PFE-TP-AUTRES-DEVOIRS-SCOLAIRES_1557761.aspx]celui-ci pour les PFE et autres exercices/url).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 21:02
Bonsoir à tous,

En .NET, la classe Random permet de générer des chiffres aléatoires.

@ucfoutu :
Mais choisis bien ton mot clé de recherche, hein ;;; pas "aide" en tout état de cause.
C'est justement ces posts que j'ouvre en premier par curiosité
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 mai 2012 à 21:10
Bonjour, banana32,
C'est justement ces posts que j'ouvre en premier par curiosité

Moi également, mais pas "par curiosité" du tout (et encore moins avec l'envie d'aider)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
25 mai 2012 à 00:24
Bonjour,

Ta question :

un nombre entier aléatoire compris entre 0 et 10000


Le code
Randomize()
Dim hasard As Integer = (Int((1001 - 1 + 1) * Rnd() + 1)) - 1


Pour ceci :

... ce code ne doit se repeter qu'une seule fois ...


Si ce n'est qu'un fois ce n'est pas répéter, qui veut dire plusieurs fois, mais "péter" (la première fois) et "répéter" les suivantes

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous