A l'aide

vizaluc Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 12 mai 2012 à 14:23
vizaluc Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 16 mai 2012 à 16:36
Bonjour chers frère et sœur de la communauté code sources.

Au faite je suis débutant en java et j'ai un projet concernant la gestion de réunion.
J'aimerai bien avoir un exemplaire si quelqu'un a déjà développer un projet pareil.
Au faite j'ai commencer et je suis bloqué au niveau de l'affichage de la liste réunion dans un JTable de la JFrame puisque j'utilise un objet de type salle qui est clé étrangère dans la classe réunion, j'arrive pas à la manipuler pour afficher la liste de réunion. Je pourrai vous envoyer le code.

Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 15:44
Bonjour

Nous sommes bénévoles et nous ne sommes pas là pour faire le boulot à votre place, je le précise au cas où ce ne serait pas clair, personne ne vous enverra du code tout prêt, c'est contraire au règlement.

Je vous conseille vivement de lire les tutoriaux officiels d'Oracle au sujet du développement d'applications en Swing car vous me semblez complètement largué. Vous mélangez les notions de programmation orientée objet (classe) avec les notions de bases de données relationnelles (clé étrangère). Vous pouvez afficher la salle de réunion dans une des colonnes de la JTable, je ne vois pas où est le problème. A l'avenir, soyez plus précis, "à l'aide" c'est extrêmement vague comme sujet. Cordialement.


















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
vizaluc Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
16 mai 2012 à 15:53
Bonjour,

Bien reçu, je voulais juste m'inspirer d'un projet.
Excusez moi, je ne ferai plus la même bêtise.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 16:29
De toute manière, il y a relativement peu de chance que quelqu'un ait eu à faire exactement le même projet. Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions. Si vous "pompez" sans réellement comprendre, cela ne vous avancera à rien. Des gens sont prêts ici à vous apporter les éclairages nécessaires que ce soit sur les SGBDR, leur utilisation avec JDBC et les interfaces graphiques en Swing. A mon humble avis, vous devez parcourir la table "réunion" pour récupérer chaque enregistrement (en faisant des requêtes SQL de type "select") et le placer dans une ligne de la JTable (en l'ajoutant au modèle de la table qui contient les données affichées, cf. TableModel). Pour la salle, vous devez utiliser la clé étrangère pour faire une requête dans une autre table qui contient l'intitulé de la salle et dont la clé primaire est la clé étrangère de la table "réunion". Vous pouvez sûrement vous contenter du modèle de table par défaut; si tel n'est pas le cas, regardez du côté de DefaultTableModel. Bon courage.


















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
vizaluc Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
16 mai 2012 à 16:36
j'ai fait tout cela depuis.
On m'a envoyer une astuces que j'éssais d'adapter depuis mais cela ne marche pas, je vous envois le lien

http://www.javafr.com/forum/sujet-AFFICHER-CHAMP-OBJET-COMBOBOX-DANS-JTEXTFIELD-JDBC_1591644.aspx

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous