Arrêter la compilation d'un programme

hindhh Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 7 avril 2012 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2012 à 23:45
slt,
comment je peut arrêter la compilation d'un programme? j'utilise break mais il permet d'arreter la boucle for or while, et j'utilise aussi return; mais ça ne marche pas.
merci d'avance.

HIND

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
8 avril 2012 à 08:24
Bonjour,

Tu ne peux pas arrêter la "compilation" du programme. Tu peux en revanche arrêter l'exécution d'un programme avec un System.exit(0);
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 23:45
C'est assez étrange de vouloir arrêter la compilation d'un programme. Au pire, il y a le fameux Ctrl + C.
Sinon, si c'est l'exécution dont tu veux parler tu peux comme l'a dit Julien39 faire un System.exit(une_valeur_entière) de n'importe quel endroit dans ton code. Sinon, si tu es dans le main (et pas dans un bloc du main), un simple return suffit. Et tu as aussi la méthode barbare à savoir la levée d'une exception non attrapée dans le code (du throw). Mais je te dis juste juste pour info car il n'y a pas plus violent et plus sale que ça, et ton programme s'arrête brutalement sans que toi soit bien nettoyé.


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça les a instruit)
0
Rejoignez-nous